Montage d'un DD SATA en // avec un IDE

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir et monter un DD Maxtor SATA de 200Go avec avec un Maxtor IDE de 160Go en parrallèle. Le 160 IDE est actuellement en place et devra servir pour le stockage des photos et videos.
J’ai également un second DD de 160Go mais qui lui devra remplacer un de 40 qui est monté sr un PC ne disposant pas de port SATA.

Quelqu’un a t’il déja effectué ce type de montage, et quelles insidences (à part la vitesse de tranfert) peut - il y avoir entre les matériels montés sur des ports différents.

Je vous remercie pour vos réponses.

A+

Salut,

Pourais tu preciser quelle est ta carte mere… Sinon aucun souci, tout marche pour le mieux du moment que tu as assez de port dispo.

A+

Carte Gigabyte GA-7VT600 1394
J’ai 2 ports SATA sur la carte.

du moment que tu as assez de port c’est ok, il faudra peut etre que tu active le sata dans le bios et que tu mette le pilote mais c’est tout. Tu aura toute les infos dans le manuel.

Pour ce qui des debits, tu devrait avoir un trés bon debit entre les deux disques puisque ce n’est pas le mem controleur qui gere le disque (pas comme sur deux disques montés sur une seule nappe IDE)

Voila je pense que tu as toute tes reponses

A+