Montage d'un Cooler Master Vortex Plus sur AMD FX-4100 AM3+

Bonjour/Bonsoir!

Je voulais demander s’il était possible de monter le Cooler Master Vortex Plus sur un processeur AMD FX-4100 de socket AM3+, parce que le ventirad d’origine chauffe trop et le PC surchauffe tout le temps

Merci de vos futures réponses
Edité le 12/04/2012 à 21:11

Personne ? :frowning: C’est plutot urgent

bah si, c’est même écrit dans les types de socket :neutre:

NOn, ya écris AM3 et j’ai un AM3+ et un ami m’a conseillé de venir demander conseil parce qu’il pene que c’est incompatible

AM2, AM2+, AM3 et AM3+ les trous sont aux mêmes emplacements. :jap:

1/ ça passe
2/ si tu n’o/c pas, je ne vois pas pourquoi changer de ventirad.

Pas normal,le ventirad d’origine est certes bruyant en charge,mais il est néanmoins capable de faire son boulot : j’ai un Phenom II X4 965 et il dépasse à peine 50° en jeu :neutre: si tu surchauffes vraiment à ce point avec le ventirad stock,tu risque d’avoir des soucis même avec un autre ventirad :confused: ta tour est bien ventilée ?

@ jj38 : il vaut quand même mieux le changer,je t’assure :wink: je n’o/ce pas non plus pour le moment,mais le ventirad stock est vraiment bruyant en charge :confused:
Edité le 11/04/2012 à 20:24

Ma tour est placée un peu trop contre le mur, mais je n’ai pas réellemente le choix, car je n’ai pas d’autres emplacements…
Pour info rapide : Un FX 4100, c’est quad-core 3,7 GHz, le maximum que j’ai vu depuis quelques temps, c’est 71°C, mais j’ai regardé le ventirad, et il est minuscule avec un petit ventilo… Personnellement, je crois pas que ça suffit pas pour un tel processeur…
Edité le 12/04/2012 à 01:31

C’est la même chose, la différence entre l’am3 et am3+ c’est une pin en moins sur le socket.

depuis le socket 939 (voir même 754) que c’est la même chose

Justement, j’avais monté cet énorme ventirad sur un vieux PC (énorme par rapport au PC), doté d’un socket 939.

Merci de votre aide, je teste et je vois si ça fonctionne. Merci encore, j’espère que ca fonctionnera

Ne pas oublier de mettre une très fine couche de pâte thermique (aussi fine qu’une feuille de papier)

Oui, ca c’est un réflèxe :wink:

Le montage a été impossible car les petits composants pour fixer le ventirad à la carte mère n’est pas assez long. J’ai du acheter un autre venrilateur mais merci quand même