Je voulais demander s’il était possible de monter le Cooler Master Vortex Plus sur un processeur AMD FX-4100 de socket AM3+, parce que le ventirad d’origine chauffe trop et le PC surchauffe tout le temps
Merci de vos futures réponses
Edité le 12/04/2012 à 21:11
Pas normal,le ventirad d’origine est certes bruyant en charge,mais il est néanmoins capable de faire son boulot : j’ai un Phenom II X4 965 et il dépasse à peine 50° en jeu :neutre: si tu surchauffes vraiment à ce point avec le ventirad stock,tu risque d’avoir des soucis même avec un autre ventirad ta tour est bien ventilée ?
@ jj38 : il vaut quand même mieux le changer,je t’assure je n’o/ce pas non plus pour le moment,mais le ventirad stock est vraiment bruyant en charge
Edité le 11/04/2012 à 20:24
Ma tour est placée un peu trop contre le mur, mais je n’ai pas réellemente le choix, car je n’ai pas d’autres emplacements…
Pour info rapide : Un FX 4100, c’est quad-core 3,7 GHz, le maximum que j’ai vu depuis quelques temps, c’est 71°C, mais j’ai regardé le ventirad, et il est minuscule avec un petit ventilo… Personnellement, je crois pas que ça suffit pas pour un tel processeur…
Edité le 12/04/2012 à 01:31
Le montage a été impossible car les petits composants pour fixer le ventirad à la carte mère n’est pas assez long. J’ai du acheter un autre venrilateur mais merci quand même