Voila actuellement je suis sous 2 disque dur ide, je voulais savoir s’il etait possible de mettre mon maitre en sata 2 et mon stockage en ide ? si oui es ce compliquer car j’ai entendu parler de difficulté d’installation windows au niveau des pilotes (ide), et vais-je voir reellement une difference de rapidité :jap:
logiquement pas de soucis je vois pas ou est le probleme, ni où il pourrais il en avoir un ???
je demande car j’ai lu que ya des personne n’arrivais pas a faire reconnaitre leur sata, qu’il on du dl des pilote et passer par une disquette ect… c pour ca je m’inquéter un peu, donc si j’ai compri le sata sera reconnu automatiquement ds bios et plus qu’a installer win xp tout simplement?
aus a8n sli se
oki merci
tant que j suis a 38 euro ya le hitachi avec 8 mo de cache et le mactor avec 2 mo, 8 mo ca fais une difference flagrante ou c argument technique plus qu’autre chose ?
merci 
derniere question j’ai vu sur clubic qu’il ny a pas de difference de perf entre le sata et le sata 2, donc avant de commander j’ai trouver un seagate baracuda en sata et le hitachi en sata 2 tout deux avec 8 mo de cache avec 1 euro de diffence, j’ai entendu beaucoup de bien sur seagate et leur baracuda donc voila lequel faut il privilégier? :ane:
hop c dans la boite baracuda commander :ane:
petit up !!!
voila alors je ne comprend pas je vois pas de difference de rapidité avec mon ancien ide, lancement de xp pareil, dans le bios disque dur bien reconnu en sata et idem dans windows 
alors quand tu va intsaller windows je te conseil d’enlever ton dd en ide car windows s’installe sur le sata(comme le demande) mais le fichier permettant le boot lui s’installera automatiquement sur le ide (ne me demandez pas pk ^^)
j’ai eu 2 pc …avec carte mere gygabyte et asusp5n-e sli et a chaque fois j’ai eu ce probleme…donc a l’instal enlever le dd ide puis le rajouter par la suite 
On n’a jamais dit que le SATA allait améliorer tes perfs, ça dépend avant tout du disque 
C’était quoi ton disque IDE avant?
Tu peux quand même faire un test de perf du nouveau disque avec HDTach et nous donner les résultats, on te dira ce qu’on en pense.
maxtor diamondmax 80 go
ba pfff quis degue je penser que ca booster un peu quand meme
Il n’y a pas de différence entre sata 1 et 2? Il n’y a pratiquement pas de différence entre le sata1 et l’ide. J’espérais qu’il y en ait une entre le sata1 et 2. Au niveau chiffre, c’est quand même le double de taux de transfert, non?
Edité le 31/05/2007 à 18:24
un DD normal ça débit entre 60 et 80 Mo/s, alors du 150Mo/s (SATA 1) ou du 300Mo/s (SATA 2) n’apporte pas grand chose.
Mais indépendemment de ça, je pense que tu aurais dû voir une différence quand même.
C’est quoi ton nouveau disque SATA exactement (un Seagate Barracuda mais lequel)?
Fait un test avec HDTach.
je croyais aussi car sur le papier on peut croire de meilleures perfs ^^
barracuda 80 go pour le systeme
Edité le 31/05/2007 à 18:29
Au niveau chiffre, on passe quand même du simple au double et du simple au triple… avec tout ça, on ne voit aucunnes améliorations quand à l’execution des logiciels présents sur la machine?
Moi qui voulait acheter une carte sata2.
voilou le modele, et je remarque meme qu’en fonctionnement il est plus bruyant que mon ancien
Seagate Barracuda Serial ATA 80 Go 7200 RPM 8 Mo
Remplacer un 80Go par un 80Go c’est débile!? 
Forcément que tu ne verras aucune différence :/, ce qui fait la différence de perfs c’est la vitesse de rotation et la densité des plateaux, la mémoire cache peut apporter un peu mais c’est négligeable en général.
Tu aurais dû prendre un 250Go par ex. là tu aurais senti une différence (perso, je suis passé d’un 60Go à un 250Go, et les perfs sont doublées :super:)
EDIT: si tu veux du silence, les samsung sont les meilleurs
Edité le 31/05/2007 à 18:39
Les histoirs de disquettes pour le SATA ca vient des vieilles mobos qui devaient installer un driver pour 
Dans le cas de ta carte mere, il est géré nativement donc pas de souci 
Je suis passé d’un 80Go IDE à un 250Go sata1, mes performances n’ont pas doublées…