Montage dique dur ( questions )

salut !
voila a l’aproche de la livraison de mon pc , je ne sait pas se que veut dire , ni a quoi sa sert , de metre un disque dur en “slave” ou “master” !
pouvez vous m’expliquer svp ???

C’est un disque dur SATA?

Si vos disque dur sont en SATA, c’est en général le cas des PC récent, la question ne se posepas. C’est pour les disques IDE, à l’aide de cavaliers lorsque 2 disques ou 1 disque et un graveur sont branchés sur la meme nappe, l’un doit être en master et l’autre en slave. On doit dans tous les cas mettre le disque recevant l’OS en master.
PS d’après votre question je présume que c’est un PC que vous voulez assembler, et votre question me fait penser que vous n’y connaissez pas grand choses en informatique, permettez moi de vous conseiller de vous faire assister par quelqu’un de compétent, cela vous évitera des galères.
Edité le 14/01/2009 à 15:28

le slave et le master c’est que pour les disque dur IDE.en SATA il n’y a pas de slave et de master.

pour mettre un disque dur IDE en master ou en slave,il faut bouger un cavalier qui est à l’arrière du disque dur,il y a un schéma sur le disque dur pour les placements du cavalier.

le fait de mettre un disque dur en master et un graveur en slave évite les conflits matériels sur la même nappe

a ok , d’accord merci !!

a+

de rien