Montage difficile

Bonjour alors tout en montant le pc , je regarder la video explicative de clubic
www.clubic.com…

Pour l’alim j’ai pas de cable à 4 points mais plusieurs à 8 points.
Il parle de cache sur la carte mère , ca serait le “truc noir” ou est marqué 1R2 (j’ose pas tiré dessus à fond)
Carte mere gigabyte p35 ds3r.

Merci

J’aurais encore besoin d’aide après car tout ce qui est connexion je crois que je vais galéré

salut !

je viens de faire une recherche et j’ai trouvé çà deja pour l’alim

www.rueducommerce.fr…

le connecteur d’alimentation est tout à droite de la carte mere sur la photo plus bas.

Pour le cache de la carte mère est ce que c’est le morceau de plastique qui est accroché sur le support processeur afin de ne pas abimer les ergots. je suppose que c’est çà

media.ldlc.com…

En fait c’est une alim corsair 550w et y a pas de broche 12v
j’ai branché le gros cable d’alim et la il me reste 2 cables de “6 broches” avec PCI-E d’inscrit dessus.

Bonjour, on va le faire doucement lol
le cache c’est normalement celui qui se trouve sur l’emplacement du processeur,
a priori ces caches la ne pose aucun probleme pour s’enlever.

quand a tes probleme alim je ne comprends pas vraiment mais les PCIE sont a brancher entre au carte graphique le necessitant. tu dois avoir d’autre cable 4 broches pour les DD et lecteur diverse.

Connecteurs : 1x +12V (Alimentation P8 - Scindable en 2 x P4), 6x Alimentation Serial ATA, 1x ATX 20 + 4 Broches, 2x Disquette (Molex 4 Broches Femelle), 6x Molex (4 broches) Femelle, 1x PCI Express 6 + 2 Broches, 1x PCI Express 6 broches.

docCorsair550W

c’est comme ca pour ton alim normalement, donc je ne vois pas ou est le probleme
Edité le 18/01/2008 à 12:22

En fait sur l’alim il me reste 2 cables de 6 broches (PCI-E inscrits dessus)
et un cable de 8 broches
et sur la carte gigabyte l’emplacement atx12v a l’air d’etre fait pour cable avec 4 broches
:frowning:

donc est-ce que le "truc noir à coté de l’emplacement atx12volts est un cache à enlever ou pas
il est inscrit 1R2 dessus

une petite photo
img147.imageshack.us…

merci d’avance
Edité le 18/01/2008 à 11:53

les 2 PCIE ne doivent pas etre brancher sur la CM
qu’appele tu emplacement 12V, tu veux parler de l’alim specifique au processuer en 4 borches c’est ca ?
le probleme est que je ne cerne pas la question comme il faut (mal reveille sasn doute)
ha vi je crois capter pfouuuuuu
je regarde la doc de ta cm
peux tu scanner la page de ton manuel qui parle de ce cache 1R2??
Edité le 18/01/2008 à 11:56

Bah justement sais pas si c’est un cache ou pas
pourquoi ne mettent-ils dans leurs alim les cables qui correspondent (avec tout ce qu’il y a comme cables en plus)

sinon la,dois partir bosser 13h- 21h.
je vais matter sur la notice et je scannerai ce soir
merci

Ton câble 8 broche ne peut pas se transformer en 4+4 broches?
Sinon sur ta photo bah désolé mais on ne voit rien avec le flash et en plus tu as bougé :neutre: (ne prends pas la photo d’aussi près)

ca m’a lair d’etre ca j’ai poussé la moitié dans le connecteur et l’autre partie 4 broches s’est légérement détachée
bon la je m’en vais merci beaucoup

j’aurais encore plein de questions certainement ce soir (je suis nul pour le cablage:(

notamment sur mon boitier (antec p182) y a un cable 1394 je le mets celui-la (bourrin inside):stuck_out_tongue:
Edité le 18/01/2008 à 12:13

Normalement le câble 4 broche il a 2 fils noirs et 2 fils jaune il me semble :wink:

Ce qui est sur, c’est que sur une p35 ds3r rev 2 il n’y à que 4pin pour l’alim du cpu et pas 8 comme certaines carte mère.
la p35 ds3r rev 1 oui.

sinon ca donne ça sur la mienne http://img253.imageshack.us/img253/6444/gap35ds4rev2hh3.th.jpg
Edité le 18/01/2008 à 12:14

ce n’est pas un cache surtout n’arrache pas ca !!! c’est un composant !!! a priori regarde bien mais ton 8 broches est separable en 2 fois 4 comme il te faut
Connecteurs : 1x +12V (Alimentation P8 - Scindable en 2 x P4), 6x Alimentation Serial ATA, 1x ATX 20 + 4 Broches, 2x Disquette (Molex 4 Broches Femelle), 6x Molex (4 broches) Femelle, 1x PCI Express 6 + 2 Broches, 1x PCI Express 6 broches.

:slight_smile:
ouep le temps de chercher et zou jetais en retard lol mais le principal est qu’il est sa reponse :wink:
Edité le 18/01/2008 à 12:24

Sur l’image de m.chacha41 on voit bien qu’il s’agit d’un connecteur 8 broches dont 4 sont masquées par un cache. On peut se contenter de ne brancher que les 4 broches qui sont découvertes, mais si on a une alim avec un câble 8 broches autant enlever le cache et brancher les 8 broches.

Bon bah me revoila , j’ai essayé une mise en route
Impossible d’aller dans le bios (en appuyant sur del)

Le 1er coup était inscrit cmos error ou qqchose dans ce genre là
Il cherche à booter sur le lecteur dvd en appuyant sur Enter

J’ai tenté l’install de Vista et il me detecte apparemment pas mon HDD sata2

J’ai du me planté quelquepart , dites-moi pas que ma carte mère a un défaut ?

Un petit up , je ne dois pas flashé la carte mère (avec qflash) ?

J’ai pas flashé

Ca marque CMOS checksum error - Defaults loaded
Et encore pas à chaque fois , sinon impossible d’aller dans le bios
Et une installation d’os c’est pas la peine , mon Disque dur n’est pas reconnu

Bon mon disque dur sata 2 , je l’avais mal branché
j’ai su installé Vista et l’activer , tout va bien sauf que j’arrive pas à aller dans le bios
Quelqu’un a une idée
sinon j’ai branché un disque dur IDE mais il apparait pas dans le “poste de travail”

Mais bon si il faut configurer qqchose dans le bios bah j’suis bloqué
Edité le 20/01/2008 à 10:18

Ca y est je sais aller dans le bios !!!
En fait j’appuyais toujours sur la touche del mais c’est sur la touche Suppr qu’il faut appuyer !!

Quelle burne pour 34 piges:(

Donc ce qui paraissait evident pour tout le monde ici ne l’était pas pour moi.
J’étais pas habitué a tout ca avant j’avais un Packard Bell

Par contre mon HDD ide n’est toujours pas reconnu , j’ai été dans le bios pour faire une détection automatique et il ne détecte pas de 2e disque dur.
Mes branchements ont l’air bon , j’ai pas mis de cavalier , il était comme ca en slave dans mon ancien ordi
Quelqu’un a une idée

Sinon j’en ai profité pour flasher mon bios avec l’utilitaire @bios , c’est super simple
Il faut télécharger la derniere version du bios sur le site de gigabyte et ensuite faire update en ciblant le fichier qu’on a téléchargé