Montage de vidéos flv

Bonjour,
J’ai récupéré des documentaires très intéressants sur le net en .flv et ils sont coupés en plusieurs morceaux.

Je voudrai pouvoir :

  1. Recoller les “morceaux” pour en faire une unique vidéo
  2. Couper certains passages pas intéressants avant de coller bout à bout la vidéo
  3. Mettre tout cela en .avi et la publier sur mon pauvre site fait en html

Autre question :

J’ai créé un compte sur Dailymotion mais je ne l’ai jamais utilisé…car apparemment il faut :

  1. Donc est-ce que hébergé mes vidéos sur mon serveur est un bon choix ? Ou dois je en dédié un pour pas que ça rame trop ?
  2. Pour le lecteur du coup, si l’hébergement est fait sur mon serveur, comment je fait ?

J’ai vraiment trop peu utilisé flash à l’école :sweet: et je sais qu’on pouvais faire des lecteurs vidéo avec. J’aimerai pouvoir intégrer tout ça si c’est pas trop compliqué à faire… Bref avez vous des solutions ?

Merci d’avance :slight_smile:

Ah je viens de trouver ça : www.avs4you.com… et je voudrai votre avis sur ces logiciels

Il me semble que ce sont des logiciel payant bien que tu puisse avoir des versions gratuites et moins complète …
Sinon je te propose une solution :

  • télécharge et installe quick media converter pour convertir tes fichiers flv en avi (ou autre chose) et virtualdub pour faire un montage
  • converti tes vidéos flv en avi avec quick media converter
  • met les bout à bout avec virtualdub et fait le montage que tu veut pour faire un seul fichier avi

Après pour les mettre sur ton site je peut pas trop te dire bien qu’il me semble que ça devrait le faire avec dalymotion si la vidéo et à la bonne taille !
Sinon si elle est pas à la bonne taille tu peut toujours essayer de monter tes fichier flv avec virtualdub sans les convertir je crois qu’il sont moins volumineux que les avi mais je suis pas sur que ça fonctionne …