Montage de repertoire depuis plusieurs disques

Bonjour,

Je viens demander conseil car je suis a la recherche d’un solution de stockage qui me faciliterait la vie ^^. En gros, j’ai mon système sur le « disque C » (Windows xp sp2). A coté j’ai deux disque dur de stockage, le disque D et le Disque E,

Sur ces deux derniers disques, a la racine j’ai respectivement les répertoires Enco et Enco2 qui prennent une grande partie de l’espace. Je suis sans arret en train de switcher d’un disque à l’autre et j’aimerais centraliser les données en les montants vers un répertoire sur le disque systeme, dans mes documents par exemple ou vers un dossier Enco sur le Bureau.

Pour ce problème de stockage, je pensais combiné deux disque afin d’obtenir un seul gros espace disque. En cas de crash, absolument pas possible !!! Je perd l’intégralité de mes donnée car je n’ai pas de Raid de backup.

Je me demandais donc si il n’y avait pas une solution que me permettrais de monter mes deux répertoires vers un seul sur le bureau afin de centralisé enfin mes données? J’ai également besoin de partager ce répertoire sur un poste du réseaux.

Merci beaucoup

Tu crées un dossier vide et pour chacun de tes deux répertoires, tu fais Copier puis Coller raccourci dans ce nouveau dossier.
Ca va te donner une visibilité sur l’ensemble (sauf en mode commande), mais je ne sais pas si c’est exactement ce que tu recherches

Je ne veus pas simplement des raccourcis dans les repertoires, car je ne peu les partager par la suite à travers le reseaux.

Je cherche un moyen de combiné deux repertoires qui ce trouve dans deux disque different dans un repertoire qui pourrais etre partagé par la suite. J’ai vu des solution comme junction etc mais je n’ai pas encore essayer. Apres je ne sais pas si cela est possible :confused:

ben normalement ça devrai marcher

1. créer un dossier sur ton bureau, dedans tu mets les raccoucis des fichiers et tu partage sur ton réseau le fichier dans lequel tu as mis les raccoucis :slight_smile: