Montage de pc qui chauffe beaucoup

Bonsoir,

Je vien de monter un nouveau pc que jai acheter sur internet piece par piece et il chauffe beaucoup en jeux carte mere a 85 celcius et processeur a 75-80 celcius apres 5 minutes de jeux,au idle il tourne tres bien environ 25 celcius,j’ai tout essayer, j’ai remit de la pate thermique en nettoyant bien les surface processeur et heatsink et en appliquant bien la pate thermique j’ai tout essayer les option dans le bios cool and quiet etc rien ne change.Je précise que le processeur n’est pas overcloker et que tout les pieces sont neuve donc aucune poussiere dans le pc. C’est le pc du fils a ma copine qui arrive de chez son pere dans 4 jours, c’est son cadeau de noel, j’aimerais bien pouvoir lui offrir avant son retour.Je précise que la fan du processeur tourne toujours a 100%.

Voici les composant:
Carte mere Gigabyte 78lmt-usb3 rev 5.0 (jai vérifier les mises a jour et aucune n’est disponible)
Boitier Cougar Mini gaming tower
Processeur AMD FX-4200
Power supply 650 watt Solid gear atx model:sdgr-650e
Carte graphique: EVGA GTX 570
Fan processeur Thermaltake

J’espere que quelqun peux m’éclairer dans mon probleme, apres 4 remontage du cpu fan aucun amelioration.
Edité le 31/12/2014 à 05:37

:hello:

Tu relèves les temp avec quel logiciel ?

Déjà, la carte mère a 85°, n’y prêtes pas attention, c’est très certainement le logiciel qui interprètes mal.

Pour le proc, tu n’as pas mis trop de pate thermique ? Il en faut très peu, que tu étales sur toute la surface du core de telle sorte a obtenir une fine “couche” de l’épaisseur d’une feuille de papier. Tu devrais même pouvoir voir a travers.

650W à 30€, tu cherche a faire un feu d’artifice pour la fin d’année ?

:lol:

je confirme : alim pourrie à changer d’urgence

J’utilise speedfan,hwmonitor,coretemp,aida64

Tous m’indique la meme chaleur, excepté pour le processeur quand il est en dessous de 40 celcius car apparament les processeur amd sous 40 celcius indique nimporte quoi hier jai eu 8 celcis au idle? loll
Pour la pate thermique jen ai mit peu la derniere la grosseur dun ptit pois que jai bien étaler uniformément,
Pour l’alimentation je ne crois pas que le probleme vienne de la.

Je vien de réessayer de jouer a un jeux et jai toucher le heatsink impossible de tenir son doigt plus de 3 seconde, donc les chaleur indiquer doive etre réel… je ne comprend vraiment pas pourquoi les chaleur sont si haute, je crois avoir fais une installation propre.Je tien a préciser que lorsque je joue a un jeux et que les chaleur monte haute, les chaleur on tendance a ne plus baisser en bas de 60 celcius pour la carte mere et la carte graphique reste a 62 celcius elle na pas lair de se refroidir apres 10-15 minute?

Peut être pas, mais ce genre d’alim risque d’endommager le PC dans le temps

Je t’informe juste des risques


C'est quoi le modèle du ventirad ?

Je n’ai malheureusement pas garder la boite du ventirad c’est un thermaltake, il vire a 3300 rpm sans arret a 100%, je vien de lire sur d’autre post avec ma carte mere plusieur on le meme probleme de chaleur…

Serait-il possible que la surface du rad ne soit pas 100% “plane” d’où mauvais contact et mauvaise dissipation.

Sinon, je sais que c’est con comme question, mais tu as bien enlever le film plastique a la base du rad ?

Tu n’as pas un lien vers ce rad, histoire qu’on se fasse une idée du truc :jap:

La surface du rad a l’air plane d’ailleur quand j’enleve le rad on voit bien le contact qui a été fais du a la pate thermique et il y en a partout sur la surface, le film plastique j’en ai vue aucun quand je l’ai poser, esce qu’il y en a toujours un?? je lai nettoyer 4 fois pour remettre la pate thermique, j’aurais surement vue le film plastique lol et voici le rad en question il est identique a celui la

www.tigerdirect.ca…


Esce possible que la fan du processeur ne soit pas adéquat pour le processeur? je voit plein de post dans les commentaire du rad qui dit:

oo small for the 6 core kit you’re selling
The headline says it all. I have already had to replace the cpu fan because the heat generated from the 6 core processor is too much for this fan. Think again on your kits.

or Not so hot !!!
This cooler was supplied with an AMD FX-6100 CPU. Definitely not adequate. Temp. just kept going up at idle. Shut it down at over 75C. Don’t know how much heat this CPU can handle, and I don’t want to find out the hard way! With the case side off and a big room fan blowing in full tilt, it idled at 61C. Cooler is OK, easy to install, just not suitable for this CPU.

Ce ventirad est tout simplement trop faiblard pour le processeur,il n’est pas capable de le garder à température raisonnable :neutre:

C’est un ventirad juste bon pour les cpu avec un tdp de 65-70 W et le FX-4200 a un tdp de 125 W,ne cherches pas plus loin la cause du problème :wink:

A la limite et si tu l’as,je te conseillerais de monter le ventirad Amd d’origine,il fera mieux le travail que le petit Thermaltake ^^

C’est un “jouet” ce ventirad :confused:

A mon avis ce rad ne vaut rien du tout :confused:

Merci beaucoup les gars :slight_smile: je trouve ridicule tigerdirect d’avoir mit se fan avec le kit… je vais aller acheter un autre ventirad et je vous en redonne des nouvelle :slight_smile:

Oui,ce n’est pas très professionnel de ne même pas avoir pensé à l’accord ventirad/cpu pour la dissipation thermique,ils auraient encore mieux fait de monter un ventirad Amd stock :confused:

Sérieusement, depuis les années que je magasine mon stock sur le net, je pense que tigerdirect son les pires (prix souvent très chère, config bizarre genre ça )

Vu que c’est un petit boitier que tu as (d’après ce que j’ai vu), mesure quand même l’espace disponible. Pas que tu achètes un rad trop grand qui ne passe pas :jap:

J’ai été dans un centre informatique pres de chez moi pour magasiner un ventirad et il soupsonne la carte mere ou le processeur qui aurais un probleme, 30$ pour un diagnostic alors je lui ai laisser y reviendra le 5 janvier pour tester tout sa, malheureusement le garcon de ma copine aura pas son ordinateur a son retour… :frowning: il revien le 4 mais bon 30$ pour en avoir le coeur net sa vaux le coup, je vous en redonne des nouvelles quand il aura trouver le probleme, sinon comment sa se passe de remplacer une carte mere ? je passe par tigerdirect ou par la companie direct? Vue mon niveau en anglais jai pas finit…

Si déjà tu l’as emmener au magasin, laisses les faire :jap:

Et pourquoi avoir fait ça ? on t’a dit que c’est le ventirad qui est inadapté au cpu et c’est pour ça qu’il chauffe,point :neutre:
Edité le 31/12/2014 à 22:24