Montage de 2 cartes graphiques pour un dual screen

Je souhaite monter une nouvelle configuration avec un dual screen.
Cependant je souhaite avoir une carte graphique Geforce 8800 GTS 512 Mo par écran sur une carte mère avec chipset Intel X38 et 2 port PCIexpress 16x donc sans le SLI.
J’ai besoin de puissance d’affichage sur chacun des écrans.
Est ce que cela fonctionne et comment le Pc vas se comporter ( reconnaissance des écrans, affichage de bureau de vista, … ) ?
Merci pour vos réponses

Salut,

Ce n’et pas ainsi que cela fonctonne, même si tu as deux cartes en SLI, tous les branchements se fon sur une seule.

Le bi-écran se configure à l’aide du driver.

Avec une seule carte graphique c’est déja possible !
Tu branche chaque écran sur chacun des ports vga ou dvi de la carte graphique, tu démarre le pc et hop c’est bon !
Par contre c’est sur qu’il faut pas avoir une carte graphique bas de gamme…

Salut

Choisissant un chipset X38, je ne peux pas mettre en place de SLI.
Et je souhaite savoir si en mettant une carte graphique par écran cela fonctionne.
J’ai besoin de puissance graphique sur chacun des écrans.

Merci
Edité le 03/02/2008 à 09:37

Quel est le but de ton dual screen?

Pourquoi ne pas brancher simplement deux écrans sur la même carte graphique? :neutre:

A part pour les jeux ou ca coincait (driver + alim+?) pendant tout un moment j’avait un ecran sur ma 8600GT et l’autre sur mon chipset graphique 6100 (aussi nvidia) mais pour toute les applications autres tel que multimedia burautique ca fonctionnais bien alors ca depend aussi de ce que tu veux faire de ton dual screen (comme disait juju et sa solution de mettre les 2 ecran sur la meme carte graphique est ce qui sera le + fiable dans tous les cas

Je ne comprends pas trop le "besoin"de pusisance sur chaque écran. Ca veut dire quoi ? L’image sortie par la carte graphique peut être calculée par l’autre (avec le SLI/Crossfire). Sinon utiliser la puissance de deux cartes sans SLI/Crossfire j’ai des doutes.

Pourquoi j’ai besoin de puissance sur chaque écrans :
Tout d’abord le dual screen est composé deux écrans 22 pouces
Ensuite je souhaite pouvoir afficher une application 3D sur chaque écran
En effet je suis amené à travailler sur deux applications 3 D en paralléle

Si l’application 3D en question n’est pas un jeu alors une seul carte suffira amplement, meme pour du 22"

Et si vraiment tu as un TRES gros besoin en terme d’application 3D il va te falloir te tourner vers une carte 3D type pro comme les quadro ou FireGL.

Apres faut voir l’application en question, car il y a de fortes chance qu’il soit impossible de choisir la carte qui va s’occuper du rendu. En general l’OS ou l’application va exploiter la carte sur laquelle est branchée le moniteur declaré comme ecran principal.

Et pour les jeux de toute façon ce n’est pas possible: SLI ou Crossifre interdisent purement et simplement l’usage du Bi-ecran lorsqu’ils sont activés. D’une part la 2m carte ne peut plus utiliser ses sorties ecran, et sur la premiere carte une seule sortie est utilisable.

Concernant les applications 3 D, la première demande la même puissance qu’un jeux ( application de rendu sur des animations 3 D ) et la deuxième est une application de type CAO.
Je crains que, comme l’indique “Le_poilu”, qu’ils soient difficile de définir l’écran d’affichage. De plus les cartes professionnels sont hors de prix, déjà que les licences des softs sont pas données.

Si je change d’orientation, toujours avec un dual screen, mais sur un écran 22" l’application demandant beaucoup de ressources 3 D et l’autre écran 22" juste le bureau de vista avec des applications en 2 D ( type bureautique et programmation ), pourrais je le faire avec la future 9800 GX2 ou une 8800 GTX suffit.

Je ne propose pas de carte AMD-ATI car je trouve les drivers moins aboutis pour le dual screen mais ceci est un autre débat

Merci pour vos réponses

une application type CAO n’a pas besoin d’une grosse puissance GP.
Qui plus est le besoin en puissance dans ce type d’application (meme les appli de Rendu/animation 3D) sont TRES differentes de celles demandée par un jeu video.

Ici point de pixel shader ou autre truc de ce genre à traiter en temps réel, on parle en nombre de polygones à gerer en fenetre de travail et quantite de mémoire dédiée. L’essentiel du boulot est à charge du CPU, que ce soit en fenetre de travail ou lors du Rendu final (où là c’est 100% du CPU et 0% du GPU)

Une 8800GTX sera totalement sous exploitée pour ce genre de chose. La puissance brute de cette carte est entierement dédié au rendu temps réel d’un jeu video au travers de l’API direct3D et un peu OpenGL (via des extensions qui ne sont pas du tout les memes que celles utilisées par les soft de 3D/CAO)

Si tu ne peux pas te payer une carte type pro, alors ça ne sert à rien de tepaer dans onéreuse 8800GTX :neutre: il vaut mieux prendre une carte plus modeste mais l’accompagner d’un CPU costaud.
Ceci dit au prix d’une 8800GTX tu peux trouver des quadro qui seront peut-etre plus efficace que cette derniere.

Par ex une Fx1500 se trouve pour à moins de 500€ maintenant et les performances dans les soft 3D seront supérieure à celle d’une carte “grand publique” grace à ses drivers fortement optimisés.

Un test de la Fx1500:
generation-3d.com…