Montage d un pc SLI

bonjour
Ces possible de me dire ci la configuration de se pc et bonne et ci tous les composent marche entre elle mci
Boîtiers >>> Cooler Master Stacker RC-830 nVidia
Alimentations >>> Thermaltake Toughpower - 850W
Refroidissement Ventilateurs >>> Cooler Master TLF-S82-EB
Disques durs internes (S-ATA) >>> Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
lecteurs Graveurs DVD >>> LG GH22LP20 - OEM, noir

Processeurs socket 775 >>> Intel® Core%u2122 2 Duo E8500
Carte mère socket 775 >>> XFX MB-N790-IUL
Mémoires>>> OCZ DDR3 2 x 2 Go PC14400 SLI-Ready Edition
Cartes graphiques >>> XFX GeForce 9800 GX2 1 Go Edition XXX
Radiateurs processeurs >>> Xigmatek HDT-S1284
Cartes son >>> Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer

J’ai le droit de te dire que c’est complement idiot de prendre une 9800GX2? J’espere que tu ne veux pas faire un SLI de 9800GX2 :paf:
De même pour la DDR3 PC14400 “SLI ready” (note la memoire SLI n’a rien à voir avec le SLI de carte vidéo)
ou encore pour l’alim 850W

Bref tu dépenses tes sous inutilement là… à moins que ce ne soit pas un probleme pour toi :neutre:

Le_poilu, tu pourrais pas être plus constructif, de dire que c’est complètement idiot, mais de pas donnée d’alternative c’est pas mieux.
J’ai rien contre la 9800GX2, cependant il y a mieux!!!
Est-il envisagable de te tourner vers ATi avec leur hd4870 qui est un monstre de performance.
Je te conseille pas le sli ou le crossfire, sa n’apporte pas des performance supérieur dans tous les cas.
Même que bien souvent, tu perd en performance.
Et on parle pas de quad sli, la c’est du gaspille, c’est très mal géré en jeux.
Voila, dit moi aussi quelle est ton écran, en terme de grandeur cest combien de pouce.

Note: d’abord je demande si j’ai le droit de dire que c’est idiot. Si on m’en donne le droit alors je poursuis la reflexion, sinon ça ne sert à rien que je me fatigue si le monsieur veut à tout prix sa 9800GX2 et son alim de 850W :ane:

Bon ok, sa passe de la façon que tu l’avais écris.:jap:
Mais sais pas la première fois que je suis le seul sur le forum a aider quelqu’un qui par sur une configuration a base de Nvidia, même que j’ai reçu plusieur MP pour des cause de mauvaise expérience de “forumeur” qui demande de l’aide pour une configuration a base de Nvidia.:neutre:
Mais c’est la folie hd4800 série, surtout les 4850 en crossfire. et après ont les voix sur le forum venir chialer; mon crossfire ne me donne pas pleine satisfaction sous tel et tel jeux.:sarcastic:
Donc moi, pour des perf maximal je conseille: HD4870, hd4850 puis si tu as les moyen GTX 280 pour le summum.
Pas de crossfire ni de sli, par expérience personnel.

Voila!!!
Edité le 07/08/2008 à 17:49

du même avis que eric.bergeron

et la ddr3 c’est pas forcement conseillé non plus :slight_smile:

c’est surtout que c’est encore de l’argent jeté par la fenêtre avec la DDR3 de la bonne DDR2 en pc8500 ou pc6400 fera l’affaire

Le CM Stacker date … et coûte cher ! *surtout que bon, sans vouloir être désagréable, la version Nvidia fait vraiment “m’as-tu vu” …
Pour tout le reste … à part la CM (wahou … une CM en 790, c’est pour la frime là aussi ? :paf:) et le proc, tout est à changer. (Bon, ok, le DD aussi, il est bien, mais moins qu’un F1 500go en fait.)

Pour … euh, vu la config, je pense que t’as quand même un budget d’environs 1500€ … :

E8500 @ 160€
2x1 Go G.Skill PC8500 @ 60€
Asus Rampage Formula @ 230€ (Personnellement, quand je vois une CM avec un chip 790 de Nvidia, je me dis que le proprio a de la thune mais s’y connait pas en hardware … les X48 sont largement devant, ne serait-ce que par les performances de leurs controleurs Raid 0/1 respectifs)
Noctua NH-U12P @ 60€ ou IFX14 @ 65€ + Noctua S12 @ 15€
Samsung Spinpoint F1 500Go x2 @ 60€ x2
Pioneer 215-DVR

Pour le reste, il reste grosso modo 900€ : si tu tiens vraiment à Nvidia (et il le mérite franchement pas, vu son service marketing … idem pour celui d’ATI au passage), on ne peut que te conseiller une GT280, bien plus puissante qu’un pseudo SLI de 9800GX2. Mais bon, le mieux pour un budget raisonnable, ça reste soit une HD4870, soit un crossfire de 4850. Après, on peut considérer que vu ton budget, 350€, ça représente pas grand chose dans le total.

Pour le boitier, comme déjà dit, le RC830 est vieux. Un Twelve Hundred sera bien plus remarquable à mes yeux … après, à toi de faire ton choix.

Edit : pour de la DDR3 en 8500, oui, c’est clairement de l’argent jeté par les fenêtres, sachant que vu leurs timings, les DDR3 PC8500 sont moins bonnes que leurs homologues de fréquences égales en DDR2. Après, si c’est pour de la PC12800 ou de la PC14400 … pourquoi pas hein, ça peut toujours servir à 3DMark Vantage :ane:
Edité le 07/08/2008 à 18:21

Il se fait de la ddr3 avec de bon timing avec de très haute fréquence, mais malheureusement de la ddr3 ne sera utile que pour un overclocking très pousser et stable a tous coût.
Voila l’utiliter de la ddr3 pour le moment… et même la!!!:neutre:
De la PC-8500 fait l’argement l’affaire.
Par contre pour le chipset 790i si malgré tous, il décide de ce faire un sli plus tard, sa reste un très bon board.
Très stable malgré ce que peuvent pensser certain, rien a voir avec les version précédente des Nforce chez Nvidia. :oui:
Je suis présentement en raid 0 sur ce board, et aucun problème.
Avant j’avais un board Asus en 680i :paf: et la c’étais la galère. J’ai jamais réussit a faire tenir le Raid 0 de façon stable et performante.
Reste que pour le prix, on peux avoir un peu mieux sur un chipset intel en ddr2!!!
Une autre chose si tu reste avec Nvidia, tu prend du XFX ou EVGA pour leur save.

Voila!!!

Quand je parle des perfs raid 0/1 des différents chips, je parle des perfs pures hein :stuck_out_tongue: dans le dernier HM Magazine, on voit que le controleur raid Intel est plus efficace que celui de Nvidia, les débits en lecture/écriture sont plus élevés.

Oui, je dit pas le contraire, un bon chipset Intel est plus performant dans la plupart des cas.
Moi je dis juste que le board en 790i est un très bon board, mieux que les précédent.
Et malgré tous pas très loin des chipset intel, cependant il peu avoir pour moin cher chez intel et plus perf.
Mais bon si il ce fait un sli, il aura pas le choix, soit il prend un Nforce précédent, que je ne conseille pas du tous, ou le Nforce 790i qui la coute cher, mais est très stable.
Je lui conseille de toute façon de prendre une bonne carte graphique et non un sli ou crossfire.
Donc un bon bon board en x38 pas en x48, qui va couter plus cher sans rien apporter de plus + G.Skill ddr2 pc8500 + Hd4870, ou bien GTX280 + e8400 + une alimentation de 550 watts(Corsair, Antec,etc).
Pour le boitier sa reste a son gout.:neutre:
Ce qu’il va économiser, il pourra le mettre sur un écran 24 pouce par exemple!!!:smiley:
Et pour les disque dure deux Samsung f1 500 ou 750go en raid 0 pour avoir des perf maximal en silence.:wink:
Edité le 07/08/2008 à 20:27

Ou encore dans le Viewsonic VX2640W, le premier 26 pouces au prix d’un 24 pouces ! Dans HM Mag, il est bon après calibrage, les noirs ne sont pas assez profonds mais à part ça … le reste est excellent, pas de rémanence (3ms données constructeur) et résolution identique à celle d’un 24 pouces donc pas de puissance de calcul supplémentaire demandée par rapport à un 24 pouces…

Pourquoi pas!!!
Un 26" c’est encore mieux.:smiley:

en boitier => www.materiel.net… (le must des boitiers)
carte graphique => www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39337-GeForce_GTX_280_1_Go.html]www.materiel.net…

Pour le reste de ta config un sli serait de l’argent jeté par la fenêtre j’en est fait les frais je me suis rendu compte avec mon sli de 8800 gt j’assume :ane: pareil pour du crossfire

en ram prend plutôt de la DDR2 qui est moins cher et très performante en pc6400 au pire le plus haut
carte mère www.materiel.net… elle est vraiment top
le processeur www.materiel.net…[/url] ou sinon un quad core [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40252-Core_2_Quad_Q9400.html]www.materiel.net…