Montage d'un nouveau pc ?+ boitier ?

Bonjour ,
je m’adresse a ceux qui ont deja une bonne config (ou qui s’y connaisse bien)et qui pourrais me conseiller ,j’ai un budget de 800E€ pour :
Carte mere
proc
memoire
DD
carte carte graphique ,
j’hesite entre un athlon 64 X2 5200 ou un core 2 duo E6600 (qui apparement est bien meilleur)
pour la carte graphique je ne joue quasiment jamais au jeux sur pc (mise a part quelques point and clic)
je vous remercie par avance pour ceux qui pourront m’aiguiller…

Achete une bicyclette et vas dehors !
L’air c’est bien meilleur pour les neurones. L’ordi ca rend idiot ( la preuve je suis desus )

Non sans deconner le core 2 duo est mieux après en ram tu devrait prendre 2 Go et comme carte graphique une Raedon X1950 Pro ( MSI est pas mal ) pour la CM je sais pas et pour le DD bah prends Samsung 320Go :jap:

Salut,

Louplino > Si il ne joue presque pas, pourquoi tu veux lui refourger une X1950 Pro ? :ane:

Autant prendre une CG moins puissante ( une petit 7600 GT devrait faire largement l’affaire^^), et investire dans un plus gros DD ou un nouvel écran :super:

Et pour la CM, pourquoi pas une Asus P5B Deluxe ?

+1, faut savoir repondre dans l’attente du forumeur et ne pas lui proposer des produits inadaptés

Exact, et dans ce cas, même une 7600 GT n’est pas appropriée…
Une simple 7300/X1300 convient, même pour Aero :smiley:
Donc E6600 sur P5B-E, 2 Go de PC4200/5300, un gros DD et même 2 en SATA II et c’est bouclé.
Reste à voir ce qui n’a pas été précisé, boîtier/alim, périphs annexes.
Pourquoi pas un bel écran 16/10 ? :bounce:

Aero a tendance a avoir de légères saccades sur les pires des 7300 je crois (cf.test clu²)
MAis dans ton cas, une petite 7300GT :oui:
ou X1300XT

merci a tous (et toutes peut-etre) pour vos reponses claires , je vais regarder un peu les references que vous m’avez donné et me faire une petite configue sympa (avec intel core 2 duo je pense)

encore moi :neutre:
j’ai donc opté pour
-core 2 duo E6600
-CM P5B deluxe
-CG geforce 7300 GT
-2 Go de memoire kingstone 5300
-DD maxtor Sata II 250 Go

Par contre je voudrais un boitier que je compte garder assez longtemps ,pourriez vous me conseiller sur ca…
merci d’avance.
que pensez vous des boitiers Termaltake ?

prend un e6400, largement suffisant croit moi.

Avec l’argent ainsi économisé prend des mémoires de type g.skill et un dd samsung 250go.

Maxtor c’est pas le top :wink:

merci du conseil ,je vais voir ca de suite…
qu’est-ce que des memoires type g.skill ? une marque ?

oui c’est une marque :wink:

http://www.materiel.net :slight_smile:

re-
j’ai oublié de preciser que je voudrais 2 controleur IDE (gere donc 4 peripheriques) sur la carte mere (j’ai un graveur et 2 DD a brabcher) et je ne voudrais pas racheter un autre dd en Sata alors que j’en ai deja 2 en IDE…
merci.

Euh… l’interêt des G.Skill ? :heink:

globul13, si tu ne comptes pas overclocker ton processeur, n’importe quelle RAM en PC2-4200 suffira, choisis-en juste une avec une faible latence. Si tu comptes l’overclocker un peu optes pour de la PC2-5300. Si tu comptes overclocker beaucoup là il te faudra de la PC2-6400 de bonne marque, la G.Skill étant alors justifiée. Dans les autres cas je n’en vois pas du tout l’utilité…

Et comme ca si un jour il change d’avis il doit tout racheter :pfff:
Vaut mieux une frequence qu’on atteindra jamais, qu’une frequence qu’on ne peut depasser, il faut voir loin, sinon ca peut couter plus chere encore
vue la difference de prix qui n’est pas extraodinaire, autant partir direct sur de la 6400, et s’il compte o/c je dirai meme de la 8500 voir de la 10000 :ane: ce que j’aurais du prendre d :neutre: 'ailleur

je pense opter pour un E6600 ,ca m’evitera de le changer trop rapidement.
Et pour un boitier (alim a part surement) ,vous pourriez me conseiller quoi ?
merci