Montage Crossfire: manque de place

Bonjour,

Dans un bon mois, j’aimerais me monter un Crossfire de 6970 de chez XFX. Au mieux j’aimerais monter les deux cartes sur les ports PCI-E 16x-1 et 16x-2. Problème: les cartes font 3.75 cm de hauteur. Rien que la première carte embouti sur le deuxième port PCI-E qui devient inutilisable… Pourtant j’ai une ASUS RAMPAGE II EXTREME. Au vu de la qualité de cette dernière, comment ASUS a-t-il pu omettre ce détail ? Quel interêt de foutre si prêt ce deuxième port PCI-E ?b J’ai un troisième port PCI-E qui est en 16x aussi… Mais bon, j’aimerais tant qu’à faire utiliser le deuxième port? Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci d’avance.

C’est impossible que ca ne rentre pas. C’est concu pour. En plus, c’est une board reference desing (avec le cooler de reference). C’est du dual-slot. Ca bloquera le PCi-Express x1, mais la seconde pourra s’inserer dans le second PCI-E x16 bleu.

Et en passant, un Croossfire de telles cartes c’est inutile aujourd’hui. Une seule fait rouler pratiquement tout ce qui a sur le marcher dans les meilleures conditions qui soit.
Edité le 07/03/2011 à 03:55

www.youtube.com…

ca passe tres bien :wink:

+1 normalement ça passe en les mettant sur les deux ports bleus.

Sauf si tu part sur des jeux très gourmands (simulations) ou du multiscreen.

Mais c’est vrai que pour du COD une vieille 8800GTX suffit ! :smiley:

www.pcworld.fr…

normalement, sa rentre… par contre, sa se peut que XFX ait un modèle dual-slot mais un peu plus gros… par contre, normalement c’Est un standar, donc ça devrait faire sans problème…

ya que 2 port PCI-E 16x xD

3 ports, 2 bleus un blanc sur une Rampage II

ah oui j’ai loupé le blanc en bas xD

Merci pour vos réponses les gars. J’espère que ça va passer alors. Je n’achèterai qu’une 6970 dans un premier temps pour voir si ça passe réellement.

Bonne soirée :wink: