Montage core i7 920

Bonjour,

je vais probablement bientot acheter une asus p6td dexluxe avec un core i7 920.

Je souhaite prendre de la pate thermique artic silver (sur rueducommerce) je pense 8€in.

J’ai trouver comment monter sur le site : www.arcticsilver.com…

D’après ce que j’ai compris, il faut mettre le détrompeur (triangle) en haut à gauche et faire une ligne horizontale avec la pate. Ensuite, je n’ai pas trop compris les explications données pour monter le rad. Je pense que je vais garder la rad d’origine intel (ou bien me conseillez vous absolument un noctua?).

Pour noctua, je pense que c’est celui ci qu’il faut prendre www.clubic.com… la graisse noctua se pose de la même manière? J’ai un boitier storm sniper black edition avec un gros ventilateur sur le coté. Est ce que cela va rentrer, est il compatible avec la CM?

Merci pour vos conseils.
Edité le 23/11/2009 à 19:57

C’est simple il suffit juste d’étaler une très fine couche sur le processeur :wink:

Avec une carte en plastique ça marche bien ! Plus c’est fin mieux c’est vu que la pâte thermique a une conductivité thermique plus faible que le cuivre ou autre .

bah si le site d’artic silver il dise de faire une ligne et que le ventirad l’étalera avec la pression non?
Pour mon C2D E660, j’ai mis une noisette au centre, j’ai 35°C en surfant sur internet.

Bah si tu l’as déjà fait pourquoi tu pose la question :confused:

ça c’est pour les pâtes dures qui se “détendent/s’étalent” avec la chaleur.

Je ne pense pas que l’artic silver soit une pate dur si (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Pate-thermique/ARCTIC-SILVER/344193-Pate-thermique-Arctic-Silver-5-3-5Gr-Seringue.htm).

Je me demande sinon si je doit prendre le noctua? Y a t’il un manuel complet et va t’il rentrer?^^

Je me pose des questions sur la températue, car le minimum que j’ai vu en cherchant était de 38° en idle
Mon e660 est 30-35° au démarrage, je trouve qu’il chauffe pas mal non?

Non du tout, avec le ventirad intel c’est normal :wink:

38 c’était avec le noctua^^ Ceux que j’ai vu avec le intel c’était 40-45° au démarrage c’est énorme quand même je trouve

Moi j’ai 30° avec un core i7 920 :ane:

ta un i7 D0? Tu pense que ton V8 est meilleur que le noctua? J’ai le même boitier en black.
Edité le 24/11/2009 à 11:50

Oui j’ai un D0 et oui le V8 est meilleurs mais juste de 1-2° :smiley:

kyosho62, est ce que tu sais si le noctua rentre dans mon boitier? J’ai un storm sniper black avec gros ventilateur sur le côté. Je ne voudrais pas enlever ce ventilateur qui est bénéfique pour ma cg quand même.

Le noctua est aussi haut que le V8 donc il y aura pas de problème :wink:

Tu as aussi le ventilateur 320mm sur le côté?

Oui et il me reste 1cm entre le ventilo et le RAD :wink: