Montage config pc gamer

bonjour, ma carte mere et mon hdd ayant rendu l’ame, je me decide a remonter un nouveau pc, dont la base serai celle la:
i7 6700k skylake
16go de ddr4 type ripjaws V (ou corsaire)
carte mere msi Z170 gaming 3 ou 5( j’hesite car j’ai encore une carte son asus xonar D1 en port pci)
ssd samsung serie 850 evo 250go
hdd seagate desktop barracuda 7200.14 de 2 To
msi geforce 980ti gaming 6go

je ne sais pas si je dois garder ma carte son( ya plus bcp de cartes mere avec des ports pci) , et pour refroidir le proco, j’hesite entre le ventirad dark rock pro 3 de bequiet ou un watercooling de corsaire comme le h75.

voila j’ai une alim corsaire de 750w,un lecteur dvd, et un boitier haf 932 de cooler master, je garde le tout, je rajouterai un bracket en facade pour l’usb 3.

qu’en pensez vous, surtout pouvez vous m’eclairer pour le refroidissement du proco et pour la carte son.

merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’aider.

A toi de voir, mais perso je prendrais le Dark Rock, moins cher, aussi efficace, et peut-être même plus silencieux que les ventilos du H75 ^^ (j’ai un Dark Rock 2 sur un i5 4690K, je peux te dire qu’il est efficace et silencieux)

Pour la carte son, c’est à toi de voir si tu souhaites la garder ou pas :neutre: personnellement je voulais garder ma M-Audio 2496 en changeant de carte mère, donc j’en ai choisi une qui avait encore au moins un port PCI ^^

J’ai un HAF 932 aussi et j’ai justement ajouté l’usb 3 en changeant de carte mère il y a quelques mois, c’est enfantin à faire si tu as encore le tiroir 5,25" -> 3,5" et la façade pré-découpée fournis avec le boîtier :wink:
Edité le 23/01/2016 à 03:15

Merci pour tes reponses Blackhalf, je pense prendre le Dark Rock Pro 3, le waterkooling de corsaire obligeant a oter un ventilo du boitier… pour la carte son je ne sais toujours pas, je ne suis pas musicos, mais je pensais qu’il serai mieux d’avoir une carte dediée au son plutot qu’un chipset non ?
J’ai encore de la place en facade n’ayant qu’un lecteur/graveur de dvd et un zalman fan controller(zm-mfc3) dessus. Qu’as tu pris pour mettre l’usb 3 en facade ? merci pour tes reponses en tous cas.

C’est ce que je pense aussi ^^ j’ai essayé 3 chipsets son sur 3 cartes mères successives mais j’ai toujours fini par remonter ma vieille Audigy 2 qui donnait de meilleurs résultats, je l’ai remplacée depuis par une carte M-Audio qui fait encore mieux que l’Audigy…mais il faut préciser qu’il y a un ampli Marantz branché sur la carte et que j’utilise un très bon casque, la différence serait sans doute moins notable avec du moins bon matériel

Comme je disais, c’est simple si on a le tiroir fourni avec le boîtier et qui se place dans une baie 5,25" de façade, on peut placer dedans un composant 3,5" et tu as normalement eu aussi une grille 5,25" avec une découpe 3,5"

J’avais pris ce modèle avec deux ports et connecteur 19 broches à brancher sur la carte mère (mais on dirait qu’ils ne vendent plus que le modèle 4 ports) :

www.ldlc.com…

Attention que pour avoir les 4 ports fonctionnels, il faut deux connecteurs 19 broches sur la carte mère…s’il n’y en a qu’un il n’y aura que 2 ports fonctionnels :wink:

Ca donne ça :

[Photo supprimée]

merci beaucoup pour les photos, ca fait tres propre, je ne pensais plus du tout a cette grille, je l’ai retrouvé, trop cool.
encore merci pour tout.

En fait j’avais retrouvé le tiroir mais pas la grille, alors j’avais fait une découpe dans la 5,25" mais ce n’était pas trop ça…puis en faisant du rangement j’ai remis la main par hasard sur la bonne grille :ane:
Edité le 23/01/2016 à 18:33

mais du coup ton ssd tu l’as mis comment, je pensais me servir de ce tiroir pour mettre mon futur ssd…

La plupart des ssd’s sont des 2,5", pas des 3,5"…donc le tiroir Cooler Master n’est pas fait pour eux ^^

J’ai placé le mien dans un tiroir interne 3,5" avec cet adaptateur tout simple :

www.ldlc.com…

Mais en fait les fixations d’origine (des sortes de silent-blocs) dans le tiroir ne sont pas compatibles avec cet adaptateur, j’ai dû les retirer pour fixer l’adaptateur dans le tiroir avec 4 vis :neutre:
Edité le 23/01/2016 à 23:30

ok merci encore, sinon tu en penses quoi de la config? c’est homogene ? correcte pour quelques années, mon core i7 860 commence a fatiguer…

Celle-là ?

Cpu : ok
Ram : 16 go ok, mais je ne te conseillerais pas de la Corsair, plutôt Kingston (HyperX Fury ou Savage) ou G.Skill (Aegis) et en low profile pour une meilleure compatibilité avec un gros ventirad cpu, les G.Skill Ripjaws 5 sont belles mais assez hautes :neutre:
Carte mère : ok, à voir si tu as l’utilité de la Gaming 5
Ssd : ok
Hdd : il y a pas mal de retours négatifs ces derniers temps sur les Seagate 7200.14 :confused: perso je prendrais plutôt un WD Blue ou même Green
Carte graphique : ok
Edité le 24/01/2016 à 00:48

Merci pour les conseils, je pense prendre une gaming 3, car elle a un port pci, pour ma carte son, pour les memoires je pensais prendre des ripjaws 4 car meme vitesse, meme cas latency mais avec un low profile, je regarderai les autres marques…
Pour le hdd j’ai peur qu’un WD green a 5400tr/min soit un peu juste, le blue qui tourne a 7200tr ne fait “que 1 To”, je fais bcp de jeux, ca ne risque pas de les ralentir? entre steam origin et uplay j’ai plus de 1 To de données. (dire qu’il va falloir tout re-telecharger…), pour stocker mes videos c’est ok ; c’est surtout pour les jeux que ca me préoccupe… sinon mon alim ne fait que 750w ca ira non ?

Ha ok, je suis parti du principe que tu installerais les jeux sur le ssd, mais c’est vrai que 250 Go ça se remplit vite ^^ (perso j’ai un 512 Go, mais je garde peu de jeux installés en permanence parce que j’ai une connexion très rapide et ça ne prend guère qu’une demie-heure de téléchargement pour la plupart)

Sinon il y a des Blue jusqu’à 6 To :wink:

Sans problème, tu as beaucoup de marge :jap:
Edité le 24/01/2016 à 02:56

Tu es un petit veinard Blackalf pour avoir une connexion si rapide, il faudrait que je fasse le menage dans mes jeux , pour ne pas avoir a tout telecharger, je vais en avoir pour un bon bout de temps qd meme ; le vdsl pointe le bour son nez , je vais sauter dessus. Sinon pour les Hdd la vitesse de rotation influe qd meme sur les jeux non? sinon je prendrai un WD green. merci encore.

Pour un OS un hdd 5.400 t/m serait déconseillé parce que ça causerait un ralentissement global, pour des jeux ça peut faire l’affaire, les temps de chargement seront bien sûr allongés par rapport à un modèle 7.200 t/m…mais à quel point ça je ne sais pas :neutre: