Montage carte mere

Bonjour, je viens d’ acheter une carte mere MSI-K8N Neo4…

Ca fait un bail que je n’ai plus monté personnelement d’ordi, tout du moins, la carte mere… et je vous expose mon probleme…

Je n’ai que trois entretoises(déja je trouve que çà fait peu) et j’ aimerais savoir si c’ est indispensable de les fixer à l’ unité centrale.

De plus, je n’ai mis que les vis là (aucune entretoise) et la carte mere est correctement inséré dans la grille de connecteurs.

Bref, j’ai peur:

-qu’ en mettant les entretoises, je n’arrive plus à rentrer la carte mere dans la grille de connecteurs

-qu’ en ne mettant pas les entretoise, celà provoque un court circuit.

En esperant avoir été assez explicite, merci de vos conseils futurs.

ops , je ne comprent pas, j’ai la carte et il avait tout, mais s’est ton boitier qui a les vis pour installer ta carte!!!

normalement tu a 10 vis et ecrous : tu fixe tes ecrous sur ta carte mère et tu la fixe au moyen des vis sur les ecrou , pas entretoise a mois que s’est ta tour qui demande de l’installer ???

quel modèle est ta tour??? :wink: :wink:

ops erreure : u fixe tes ecrous sur ta carte mère :non:

tu fixe tes ecrou sur ton boitier :pt1cable:

expliquation je fatique : ECROU = ENTRETOISE pardon !! je retourne au lit !! :pt1cable: :pt1cable: :neutre: :wink:

Désolé si je me suis mal exprimé …

J’ entends par entretoises ceci http://perso.wanadoo.fr/microeasy/images/microsolus/montepc/cm/cm2.gif..consideres tu ca comme les écrous, car si c ’ est le cas, je n’ en ai eu que 3 avec mon boitier … et je vois pas comment la fixer idéalement, uniquement avec trois entretoises. :neutre:

Tu n’avais que 3 entretoises avec ton boitier ? Tu viens d’acheter le boitier ou tu l’avais déjà avec une autre carte mère ?

Ce n’est pas normal, il en faut 10 je crois.

Sinon, tu dois mettre ces entretoises, et si tu dois te débrouiller avec seulement 3 de celles-ci, mets les en "triangle".

2 côté port externe (gauche), 1 à droite.

Mais 3 ce n’est pas assez. :confused:

Merci pour toutes ces indications, le pc tourne nickel :wink:

Bonjour a tous je ne sais pas ou poster ce message.

Voila je vien d’acheter tous le nécessaire pour monter mon PC.

Mais le hic viens du boitier en effet dans celui-ci ( Mad-X boitier PC bloody) j’ai des petite surélévation au niveau de la plaque. Donc la ou ca coince c’est au moment de visser les entertoises. la carte mere est trop haut et ne rentre pas dans la grille a l’arriere de la tour.

Donc je voudrais savoir comment je dois faire si je dois visser ma carte mere sur le boitier (meme si c’est pas conseiller)

La carte mere c’est une ASUS P5QL-Pro niveau entretoise j’en ai 3