Montage carte mère, écran noir

Bonjour je viens d’acquérir une nouvelle carte mère: Asus P5Q Pro, a la base j’avais un Acer aspire SA90-Y97Z que j’ai upgradé au fur et à mesure.
Donc en l’état actuel des choses voila ma configuration sans l’adjonction de la nouvelle carte mère:

Processeur: Intel Celeron D 360 ( 3.47 Ghz)
RAM: 2go ( slot1: pc2-4300 // slot 2: pc2-6400)
CM: SiS 671 Fx ( Asus) ( celle d"origine)
CG: Nvidia 8600 gt 512 mb
Hdd: sata samsung 500go // acer: sata 80 go

Si je poste c’est que j’ai énormément cherché et je n’ai rien trouvé qui puissent répondre à mes questions. En effet j’installe ma nouvelle carte mère, et au moment ou je branche et que j’allume, tout se lance et pourtant l’écran reste noir.
J’ai effectué différents tests pour voir si la CM bippait, résultats: retrait complet de la RAM: bip , retrait des HDD: pas de bip, retrait CG: pas de bip.
Il est stipulé dans la notice et un peu partout que les Celeron D sont compatibles avec cette carte mère, pourtant je tend à croire que le soucis se pose ici

Certaines questions bêtes me taraudent : est ce que le soucis peut se poser au niveau des fréquences: carte mère Fsb: 1600/1333/1066/800 et le processeur-FSB: 533?, dans le slot 1 de ram j’ai essayé de booter sur toutes sortes de ram, cadencé a 533, ensuite a 800, et pour finir sur 1066, cela n’y changeais rien.

Je serais tres heureux que vous puissiez me faire partager vos lumières :).

Personne n’a eu de problème similaire ou serait dans la capacité de m’aider?

Un dernier up sur le sujet :).

Salut,
As-tu testé avec une autre alim ?
A+

Non pas vraiment, surtout que je tout se lance sauf l’affichage a l’écran, et a part la carte mere que je change la nouvelle configutaion ne nécessite pas plus d’alimentation que celle d’avant.
Pour info j’ai une alim de 400W.
et merci de ta réponse

quel model marque de ton alim ?

C’est une alim no name, d’origine venu avec le Acer de base. Sinon oui le connecteur d’alim 4 pins est branché.
Il y’a néanmoins 2 connect auxiliaires sur la P5q pro j’ai branché l alim sur le connecteur qui ne possède pas de cache. Il semblerait que celui qui ait un cache soit destiné a une alimentation particulière.

J’ai fait un clear mos cela ne change rien, pour les ram j’ai fait tous les test possibles avec toutes les ram possibles et je sens que le soucis vient de la…, mais deja mon processeur a un FSB de 533 et , le fsb minimum supproté par la CM est de 800, pourrait t-il y avaoir un soucis de compatibilité a ce niveau la?

Salut,
Tentes quand même avec une autre alim.de qualité .
Car si ton alim. actuelle fonctionne bien sur cette cm ,il en es tout autrement avec les nouvelles cm.
a+

Hmm pourtant dans la notice ils mettent bien compatible a celeron D :s, et ok pour l alim je vais essayer d’en trouver une :confused:

par exemple ici: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38653-P5Q_Pro.html
y’a d autres fiches dans le genre qui attestent de la compatibilité, vous comprendrez donc que je suis un peu dans le flou
Edité le 25/01/2009 à 20:39

Merci beaucoup hammer of justice :). Bon bon je sais ce que j’ai a faire maintenant :D.

Ben par recoupement, on voit que les FSB des Celeron supportés sont tous a 800 = ce qui correspond au fsb minimum de la carte mere, c’est ce que je cherchais comme réponse.

oui >< de toutes les manieres c’était prevu, je voulais juste attendre un peu, ce sera le cas, mais au moins je suis fixé et je cherche pas dans le vent :D.