Montage carte graphique

Bonjour

Je vien d’achetter une carte graphique AGP pour avoir mieux que mon chipset…
J’ai un problème, quand je met ma carte et branche mon ecran dessus il apparait à l’écran des sortes de petits carré de toutes les couleurs.
J’ai essayé d’aller désactiver mon chipset dans mon bios mais je ne vois pas ou le faire car pour la ligne “init display first” j’ai bien Onboard/AGP :confused:

Merci de votre aide

salut!

Déjà qu’elle est ta carte mère?

Ma carte mère est la AOpen XC Cube EX65
et le chipset de la carte mère : Itenl Springdale-G i865G

Voila merci

L’alim est une 350Watt par contre je pense pas qu’elle soit de marque. Et la carte graphique que j’essayes de rajouter est une X800 VE

J’ai fait un rapport everst si ca peut vous aider…

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC2048989179779
Nom de l’utilisateur User

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
  Nom de la carte mère                              AOpen XC Cube EX65/EY65/EZ65  (1 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère                          Intel Springdale-G i865G
  Mémoire système                                   1008 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (10/15/03)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       Intel® 82865G Graphics Controller  (64 Mo)
  Accélérateur 3D                                   Intel Extreme Graphics 2
  Moniteur                                          Philips 107B (CM6800)  [17" CRT]  (63612987)

Multimédia:
  Carte audio                                       Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Intel® 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        ST3120022A  (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Disque dur                                        USB2.0 CardReader CF RW USB Device
  Disque dur                                        USB2.0 CardReader SD RW USB Device
  Disque dur                                        USB2.0 CardReader SM RW USB Device
  Disque dur                                        USB2.0 CardReader MS RW USB Device
  Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-2500A  (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:32x/16x/40x DVD+RW/DVD-RW)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         114470 Mo (108673 Mo libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Carte réseau                                      Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet
  Modem                                             Smart Link 56K Voice Modem

Périphériques:
  Imprimante                                        Auto HP DeskJet 930C/932C/935C sur NOM-BMU9LZ61VCE
  Imprimante                                        Canon i320
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB

aprés avoir installer ta X800, as-tu installer les drivers fournis avec?

Je ne peut pas puisque je ne vois que des carrés a l’écran…

Noyau CPU : 1.49V
Aux : 1.97V
+3.3V : 3.36V
+5V : 5.08V
+12V : 11.92V
-12V : -11.87V
-5V : -5.20V
Mise en veille +5V : 4.97V
Batterie VBat : 2.98V

Oui biensur!

Arf je n’ai pas de machine avec un port AGP a disposition la mienne est en PCI-e!
J’ai vu avec everest qu’une carte graphique etait dans mon gestionnaire de perif. Je l’ai supprimée, et au redémarrage elle n’y est plus, ma résolution d’ecran a changé et j’ai un periph inconnu : controleur video.

J’ai réessayé ma X800 : mm topo :confused:

+1
mais essaie de trouver quelqu’un qui peut te laisser un ordi avec port AGP 2 min pour la tester,ça doit pouvoir se trouver! :neutre:

Arf je vais appeler ldlc et retour SAV… :confused: