Montage carte graphique pci et pci-e sur une carte mere

Bonjour,

J’aurais besoin de quelques lumieres !

Je m’explique :

Je viens d’aquerir une ATI 6670 et je voulais refaire du dual screen avec mais probléme : j’ai un port VGA et un port DVI-d … et deux ecran dell e190s(vga donc analogique) donc le dual screen pas possible.

Qu’a cela ne tienne dans le passé j’avais une carte AGP et une carte PCI pour avoir 4 ecrans et cela fonctionnaient, le plus normalement du monde je me dis tiens on va resortir la carte pci (Matrox G450) pour pouvoir faire de l’affichage sur 3 ecrans.

Mais la probléme, les cartes sont installer et les drivers mis en place, le BIOS configuré mais au demmarage de windows : pitti message pour me dire que windows à desactivé la G450 …

Si quelqu’un a une idee pour faire tout cela je suis preneur !

Pour résumé :
PC : Dell optiplex 960
Ecran : 2 dell e190s + un vieux shark ( tous analogiques)
CG : ATI 6670 (pci-e(VGA+DVI-D)) + Matrox G450(pci(VGA+DVI-I))

OS : Win7 x64
Bios : a jour

Je pense qu’il dois y avoir un soucis avec le bus pci et pci-e ou peut etre au niveau des IRQ, mais le fait est qu’en AGP+PCI cela marcher du tonnere, mais la je seches :frowning:

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

tu te prends la tête :paf:

met un adaptateurs dvi-vga et basta !
Edité le 02/05/2012 à 15:24

Non je gere mon porte-feuilles (qui est bien maigre en ce moment ! :stuck_out_tongue: )

Et c’est surtout un challenge de technique hardware en informatique.

Et comme deja indiquer l’adapteur ne peut pas fonctionner … (sortie numerique pour ecran analogique)
Edité le 02/05/2012 à 15:29

vu le prix c’est sur c’est cher… et en plus ca dot être fourni avec la cg. c’est quel modèle précisement ?

ton challenge est un beau bordel, et ta derniere phrase est fausse.

bref :ane:
Edité le 02/05/2012 à 15:31

Eclair ma lanterne si ma derniere phrase est fausse. de plus l’adapteur DVI-d -> Vga c’est un boitier qui coute dans les 80 euros.

Donc etaye un peu tes dires pour faire avancer la chose stp, balancé un “c’est faux” c’est bien mais pas constructif ^^

je crois que tu mélanges pleins de choses, et tu oublies surtout de répondre aux questions.

un boitier à 80 € pour un pauvre daptateur dvi-vga tu a regardé mon lien au moins ?

Oui bien sur,

Et je ne cherche pas a utiliser que la G450 mais aussi la 6670 pour les jeux donc ton liens n’a pas interet car dans ce cas j’avais juste a enlever la 6670 …

Or mon but c’est de faire passé les jeux sur un ecran celui sur la 6670 et avoir 2 ecrans de controles pour G450 qui as deja un adptateur …

Donc certe pour 2 ecrans c’est enfantin mais pour 3 ecrans moins droles …

Bah c’est pas compliqué, il a raison, tu as tords, un simple adaptateur dvi-vga ça coûte RIEN DU TOUT regarde le lien du m’sieur à l’avatar bleu ciel :neutre:
L’adaptateur, tu le met sur la carte graphique et après tu connecte ton écran en VGA dessus, c’est pas plus compliqué :wink:

EDIT: Moi je comprends plus rien tu parle de double screen, et maintenant de triple :heink:
Edité le 02/05/2012 à 15:45

au début tu parle de dual screen faudrait savoir…
Edité le 02/05/2012 à 15:49

A la base si la 6670 pouvais faire du dual avec de l’analogique, cela ne fonctionnant pas :

“pour pouvoir faire de l’affichage sur 3 ecrans.”


[quote="the_blue_sky"]

puisque tu ne réponds PAS à ma question tu vas peut etre daigner y repondre la :

est ce que ton modèle de cg ressemble à celui ci ?
[/quote]

ATI RADEON 6670
Matrox G450 Dual head (certes j’avais homis le dual head)

Bon on va essayer de résumer :paf:

Tu as un 6670 sur cette carte combien as-tu de sortie ? Il y en a souvent 3, si c’est le cas, pas de prise de tête avec ta saleté de Matrox :smiley:

6670 : Vga + DVI-D
G450 : Vga + DVI-I
3 ecrans analogique.

Le but : 1 ecran sur la 6670 (jeux) en VGA et 2 ecrans sur la G450 (GUI windows).

Le probléme : Windows me desactive la G450 au démarrage malgrés le réglage bios.

t’a que deux sorties sur ta cg :heink:

Ok je comprends mieux :slight_smile:
Déjà met deux écran sur la 6670, ensuite, pour ton soucis avec la matrox qu’en est il dans le gestionnaire de périphérique ?

Helas sur la 6670 je ne peux brancher qu’un ecran (sur le port VGA) puisque le second est un DVI-D (pour ecran numerique/HDMI etc et j’ai pas besoin de brancher ma TV dessus car bon une dalle de 42" avec 2 “pauvres 19” sa va etre moyen ^^ )

Pour la Matrox G450 windows me dis erreur code 43 … ce qui en gros veux dire “j’en sais rien alors demerde toi” ^^

(Pour info : quand la 6670 est enlever la G450 fonctionne tres bien donc le soucis de drivers je ni crois pas)
Edité le 02/05/2012 à 16:23

mais je le crois pas…
Edité le 02/05/2012 à 16:22

Alors je veux bien qu’on sache pas, qu’on soit pas sûr mais qu’on persiste dans des absurdité, NON :o
Ton second port est un DVI CERTES, mais OSEF tu as juste à utiliser l’adaptateur que m’sieur ciel bleu t’as donné en lien tout à l’heure !
Problème RÉGLÉ pour le second écran. :wink:

Maintenant, avant de se lancer dans les joyeuseté, débranche ta 6670 et test seule ta Matrox voir si elle fonctionne au moins :wink:
Tu peux aussi essayer sur un autre pc.

Bon je crois qu’en faite … vous ne savez pas faire la différence entre DVI-I(dual link) et DVI-D(single link)

Sa peut etre utile pour vous je penses : fr.wikipedia.org…

De plus laG450 marche puisque si j’enleve la 6670 sa fonctionne (voir plus haut)

Dans ces conditions vous pouvez passer votre chemin pour ce post car au final vous ne savez pas tros de quoi vous parler … :confused:

Mais merci d’avoirpris le temps de me lire.

Justement, j’ai JAMAIS vu de DVI-D sur des carte grand publique :neutre:

Comme quoi tout arrive …

shop.amd.com… (la mienne vient de chez saphire … )
Edité le 02/05/2012 à 16:54