Montage carte graphique 7900gt !

avant tout bonjour à tous , voilà je viens juste de recevoir une carte msi7900gt , pour tout vous dire j’ai jamais monté une carte graphique , c’est sourtout au niveau de l’entrée tv et de l’alimentation que j’ai peur de foirer . si vous pouviez m’expliquer comment vais je la monter sa serait top . je vous remercie d’avance :slight_smile:

Tu as regardé dans les liens scotchés par hasard ?

http://www.clubic.com/forum/-a-lire-consei…g–t309142.html

tout y est expliquer dans le manuel :wink:

Si ton alimentation n’a pas de connecteurs PCI-express, il faudra brancher 2 molex sur le câble fourni avec la carte. :wink:

oui c’est expliqué , mais qu’est ce que j’en fais du cable d’alimentation de l’espece de fiche composite et du cable svideo ?

si tu n’en as pas l’utilité, rien. Perso j’en ai 4 ou 5 en stock de ces machins là :whistle:

en fait , la carte graphique de serie avec le pc est une pci express, donc normalement je regarde sur elle je fais exactement les memes branchements avec la nouvelle , c’est ça ou je me trempe ?

Pour le câble d’alimentation, ça dépend de ton alim:

Si celle-ci a un connecteur PCI-express (une broche rectangulaire à 6 pins), alors tu la branches dedans, si ce n’est pas le cas, il faut prendre 2 prises molex (les prises d’alimentation des DD et lecteurs), et les brancher dans le câble “dédoubleur” fourni avec la carte.

Pour les sorties vidéos, je ne sais pas, ça va dépendre de ta télé, si c’est une entrée S-VHS ou composites. :neutre:

merci pour vos reponses , je voudrais juste savoir une chose , alors voilà ce qui j’ai eu avec la carte: deux adaptateurs DVI/VGA, un autocollant MSI, un câble S-Vidéo, un adaptateur électrique Molex vers PCI-Express et un câble vidéo comportant plusieurs connecteurs. On trouve sur ledit câble les trois connecteurs pour la sortie composante, une entrée S-Vidéo et une sorti S-Vidéo. En prime les câbles YUV peuvent faire office d’entrée ou sortie composite ( passage tiré d’un test clubic : passe de trois ) , en fait j’ai aucune idée de quoi sa peut me servir tous ces trucs , si vous pouviez me faire un petit bilan sa serait top . merci d’avnce à tous

ce sont différentes connectiques entrées/sorties pour relier différents appareils (videoprojecteur, camescope analogique, magnetoscope, …)
Si tu ne vois pas à quoi ça sert, c’est que tu n’en as pas l’utilité :wink:
Très important : l’autocollant à garder précieusement !!! :paf:

à mettre sur la facade de son ordinateur, ca fait gros geek :whistle: