Forum Clubic

Montage boitier pc advance atrix 8505 avec P5N-E SLI

J’aurais besoin d’aide pour brancher les cables de son écran lcd. Dedans il y a deux cables écrit fan1et fan2 c’est ou on branche des ventilos ensuite j’ai une prise cd-rom mais je n’ai jamaisq réussi à la branché c’est pour savoir s’il il est en mode gravure ou lecture et il doit se branché sur les pin25 et 26.Mais ca c’est un autre problème.
J’ai relié un ventilo sur fan1 et j’ai branchés les sondes termiques mais le problème je ne l’ai vois pas apparaître sur l’ecran lcd.Normalement je devrais voir les températures et le nombnre de tours par minutes. Pourtant j’ai bien tout branché les cables d’alimentation.

Merci d’avance

slt j’ai se boitier aussi et moi tous fonctione bien a part les sonde qui on fini par grillé sinon la j’ai bien la vitesse des ventillo d’afiché mais pour le cd rom j’ai pas reussi a le faire fonctionné puis la je suis passé en sata mais sinon ta une prise molex a branche sur l’alim pour alimenté l’ecran lcd

Comment as tu fait pour avoir la visualisation des tours par minutes ??? :slight_smile:

eu bas j’ai juste branché les ventilo dessu les prise fan1 et fan2 et les tours s’afiche sur l’ecran lcd

Tu en as branchés combien ? Si tu en as branché sur lequel de fan fan1 ou fan2 ?

la jé 2 ventilo de branché 1 sur le fan1 et 1 sur le fan2 mais a tu branché la prise molex a ton alim ?

Oui

ok et la sa marche ?

Toujours pas mais je vais essayé de le branché sur fan2 peut etre que ca marcheras je te tiens au courant .

Peux tu prendre photo pour voir comment as tu fais de l'interieur de ta tour ??? Merci

pas de probleme je prendré des photos

tien voila le lient de la photo mais c’est tout simple j’ai juste branché le ventilo sur le fan2 et sa a fonctionné deja est se que l’ecran lcd s’alume en bleu et a tu retiré la lanquette qui permet d’aficher l’heure .

www.wikifortio.com…

Je l’ai branché le ventilo sur fan2 mais je ne voie rien a l’ecran. Si quelqu’un pourrait m’aider ca serait tres aimable.

eu tu ma pas dit si l’ecran s’éclaire en bleu et si ta des info dessu mais c kan meme bizarre

Oui l’écran s’éclaire bleu je comprend plus rien mais j’ai une question as te posé Quesque ta fais pour visionner les tours par minutes ?
Tu as branché le ventilo et allumer ton pc et tu les vissionnés ? c’est ca ? il manque peut etre une étape appuyer sur un bouton.Je vais essayer de trouver un autre mode d’emploi.

oui j’ai branché les ventilos comme sur la photo que j’ai posté et j’allume le pc et la l’ecran s’allume et j’ai les info qui s’affiche mais normalement tu a une lanquette a enlever sinon tu a rien qui s’afiche sur l’ecran la tu enlever ? et peut tu me faire une photo de ton ecran lcd quand le pc et allumeé pour voir se qui et afiché .

slt, moi je viens d’acheter ce boitier. et en montant la sonde du cpu, je l’ai eclater. enfin pas grave, je l’ai remplacer par celle du hdd, voila pour la petite histoire.
j’ai une question, je viens de voir la photo du branchement de t’ais ventilo, ceux ne sont pas ceux fournies avec le boitier? car moi, ils m’on fournit deux ventilos avec des prises molex. donc pas possible de brancher fan1 et fan2. sinon, moi non plus je n’ai pas compris comment brancher la connction cd-rom. si quelqu’un aurais la reponce, qu’il la balance ca serais sympat.

non la j’ai remplacer le 120 a led du coté par un cool master plus silencieux et eficace et je vais bientot remplcer le 92 qui et a l’arierre , sinon la conection pour le cd rom ne sert a rien j’ai essayé et sa fonctionne pas l’indicateur en fasade indique tjr une activité meme l’ or se que le lecteur et au repos
sinon moi quand je les eu j’ai une sonde qui etait cramé et les autre on pas duré longtemps

ca yest, moi j’ai changer les deux ventilos qui eux, sont en branchement par fan contrairement aux deux d’origines.
en ce qui concerne ma sonde, elle n’a pas cramer toute seul, elle c’était glissé entre le ventilo du cpu et le cpu du coup c’est parceque je l’ai écrasé qu’elle a laché. pas grave, j’en ai acheter trois autres neuve pour en avoir d’avance. elles sont quand meme pratique ces sonde là. grace a elle j’ai pu voir que ma carte graphiques chauffé a mort.

Salut Berassi,
ou as tu acheté les sondes de rechange ?
merci :wink:
pour info je n’ai pas branché le connecteur Cdrom pour cause de plantage pendant le gravage .

Bonsoir a tous,

Pr la petite histoire je viens d’acheter ce boitier, je l’ai reçu et j’attends mes composants pour finir de monter ma config.

1ere chose : En parcourant les forums j’ai trouver une personne qui a apparement trouver le bon branchement pour la connexion CD…

Pour faire clair
si vous etes brancher en sata oublier cette connectique il vous est impossible de la brancher
Pour ceux qui sont en IDE il faut la brancher sur la deuxieme prise de la nappe comme indiqué sur la notice, ce qui bloque la nappe automatiquent pour un seul lecteur.

2eme chose pour des sonde de remplacement j’en ai trouver là!
www.tuning-pc.com…

voilà voilà, si vous avez d’autre question…
vous pouver éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. lol !!! faut pas déconner quand meme!!!
Edité le 05/04/2008 à 23:27