Montage avec un I3 2100, dois je prévoir un autres refroidissement?

Bonjour,

Souhaitant faire un nouveau montage en remplacement d’un ancien avec carte mère Asus Z68 + processeur I3 2100 + carte graphique Cube 440GT & mémoire 4go Kingston.
Pour cela, je souhaite savoir avant l’achat de l’ensemble si je dois prévoir un autre refroidissement que celui d’origine pour le processeur? J’ai notamment pensé au Freezer 13 de chez Arctic. Si oui, le 1" standard avec le ventilateur de 92mm, suffit il? Ou dois je me tourner sur le modèle pro dont le ventilateur est de diam 120mm?

Je vous remercie.

Pourquoi prendre du Z68 avec tel processeur ? Du H67 revient au même :neutre:

Maintenant, le Z68 est le plus populaire ! Tout le monde veut du Z68 voyons ! “Z” ca fait bien plus pooown que du “H”, et le chiffre est plus gros !!!

Lol ! :lol:

C’est rendu qu’on a presque des boards Z68 moins cheres que du H67 …

Mais j’ai detester mon exprience avec le Z68… Mais presentement, les P67 sont rares…

lol Ghost> effectivement j’avais trouvé une gigabyte z68 moins chere que la P67 il y a 1 mois !
Je l’ai pris quand même avec un I3 2100 pour remplacer d’urgence un pc bureautique cramé, en me disant que si j’ai les moyens d’ici quelques mois, je le remplacerai avec un I5 2500K.

pour répondre quand même à à michael-faraday, oui le ventirad standard est suffisant avec ce processeur. Il est très silencieux à la base, et comme le processeur ne s’overclock quasiment pas, il n’y a pas besoin de mettre un autre plus efficace. Ceci dit, si tu as le moyen de mettre en plus dans un arctic, c’est que tu as un petit peu de marge: si tu peux, laisse tomber la I3 2100 pour un I5 2500k meme si pour ca tu dois rester un petit moment avec le ventirad d’origine. Tu y gagneras au change.
Edité le 07/03/2012 à 22:44

Merci pour vos réponses.

Concernant le choix du chipset Z, il y a moins de 5€ d’écart avec les autres chipsets H & P, de ce fait puisque le Z cumule les caractéristiques de ces 2, j’ai donc fait le choix du Z.

Sur la question de fond du ventilateur, comme l’indique osti2, je vais donc faire le choix de monter celui d’origine. Pour le choix de proc. il y a tout de même 90€ d’écart entre le 2100 & le 2500, et par les temps qui courent il n’y a pas de petites économies.

L’objectif étant de renouveler le PC de mon fils qui fait des jeux, mais peu, mais surtout du montage vidéo et photo mais surtout de la DAO. Il aura toujours la possibilité de remplacer le proc d’ici 1 à 2 ans “si les prix baissent”.

Merci.