Juste une petite précision, tu as acheter de la pâte thermique ou tu as utiliser celle de base?
Je te conseil plutôt d’acheter une pâte thermique du style “Artic Silver 5” un classic pour les procs
Sinon autre petit conseil : mets plutôt ton ventirad sur le coter, au lieu de le mettre vers le bas comme il est sur la photo, dirige le flux d’air plutôt vers l?arrière du boitier car la comment il est positionner, ton ventirad ne sera pas dans les meilleur disposition possible pour refroidir au mieux ton proc car ta Carte Graphique va dégager de la chaleur et c’est ton ventirad qui en subir les conséquence.
Apres je ne sais pas dans quel sens va le flux d’air de ton ventirad, le sens du vent se dirige vers ou ? plutôt vers le bas c’est-a-dire sur ta CG ou au contraire il se dirige vers le haut du boitier??
Je pense plutôt, vu la position du ventilateur que le flux se dirige vers le haut mais je préfère demander avant…
Dans tout les cas selon moi ton ventirad est mal positionner, logiquement on achète un ventirad pour mieux refroidir notre processeur or la vu la situation les perf de ton ventirad seront un peux mieux que le ventirad de base Intel mais il n’y aura pas une énorme différence une fois ton pc sollicité a cause de la chauffe de ta carte graphique.
Vérifie les températures de ton proc et dit moi quels sont les résultats a froid (lors du démarrage de l’ordi) et a chaud (après 1h de jeu par exemple) histoire de voir la différence.
Sinon pour un premier montage, sa va tu t’es pas trop mal débrouiller, hésites pas a nous dire si tu as rencontrer des difficultés ou si tu as des questions par rapport a certains composant etc…
Ps : Je ne sais pas pour toi mais perso lors de mon premier montage j’ai du mettre facile toute une aprem (6h) pour monter mon pc lol
Bon a ma decharge faut dire que je m?étais lancer sans avoir beaucoup de notion dans ce domaine et je ne mettais pas renseigner sur le net pour savoir comment sa se passais lol
Même si aujourd’hui il est assez simple de monter son pc grâce a la multitude de tuto que l’ont peut trouver sur le net et grâce aussi aux conseils des utilisateur avertit sur l’ont trouve sur les divers forums, le premier montage de son pc reste quelque chose de spécial, une sorte de baptême donc chapeau mon gars tu y ai arriver
EDIT : Oups, je pensais que les photo poster juste au dessus était celle de l’auteur du sujet, mea-culpa pour tout ceci alors…
Edité le 14/04/2013 à 19:03