Monopolisation du syst par le lecteur CD sous W2k

Bonjour, j’ai un probleme que je n’arrive pas a résoudre sous windows 2000 : lorsque mon lecteur CD est utilisé, l’ordinateur ralenti tellement qu’il devient inutilisable, et le CPU est utilisé a 100% juste par l’utilisation du CDROM. Ca ralentit tellement que la souris saccade, que meme l’explorateur met 20 secondes a se charger pendant ce temps… Les gravures qui prennent 4 minutes en 52x sous windows 98 prennent 15 minutes ici.Quelqu’un aurait il une idée en sachant que :

  • J’ai testé plusieurs lecteurs CD et cela ne se produisait que pour les lecteurs IDE (pas de probleme pour mon graveur SCSI) et uniquement sous windows 2000. Aucun probleme de ce type sous 98SE ou XP.
  • Ca m’empeche d’écouter un cd audio ou de lire un dvd
  • J’ai bien mis le premier lecteur en maitre, le 2eme en esclave.

Et j’aimerais garder windows 2000 si possible car il est infiniement plus stable que 98 et moins gourmand en ressources que XP.

Voila merci :slight_smile:

est-tu connecter a internet ?? :??:

ta config ?? :??:

:wink:

Alors oui je suis connecté a internet, mais la premiere chose que j’ai faite apres avoir installé windows 2000 a été de mettre un cd pour voir si le probleme était toujours présent (et malheureusement oui !) donc je pense que la probabilité d’un virus est assez faible (qui ne s’attaquerait qu’a win 2000 en plus)

Ma config est :

P3 600 Mhz
256 Mo de ram
1 disque dur 14go divisé en 2 partitions (win 98SE et win2000)
un de 80 Go
Carte son sound blaster audigy LS
NVIDIA GeForce Mx 440
Graveur DVD Lite One maitre/lecteur cd LG 52x esclave

ca y est j’ai trouvé : curieusement mon 2eme connecteur IDE était en mode PIO (je ne sais meme pas ce que c’est). En allant dans le gestionnaire de périphérique je l’ai mis en DMA et ca marche !

Le mode PIO est une norme ancienne de transfert de données qui n’est plus du tout au goût du jour :non:
http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3