Monitoring ventilos

salut,

je viens d’avoir ma nouvelle CM (Gigabyte GA-K8N-SLI) et je comprends rien au monitoring des ventilos…
le ventilo du proc tourne a fond : >3000 RPM :??: (j’ai essaye controle auto, manuel, regulation en fonction de la temp…rien a faire)
et pour les ventilos de boitiers (2 120mm ds mon super lanboy), 1 est reconnu et tourne a 1000 RPM et l’autre est pas reconnu (pourtant il tourne)…
est ce que ca peut venir des branchements sur la CM ou c’est un pb de config ?
merci :super: …++

ce que je peux déjà te dire possédant un super lanboy, c’est que seulement un seul des ventilos 120 du lanboy (je peux pas te dire maintenant si c’est l’avant ou l’arrière regarde) se branche en 3pin sur la carte mère, donc monitoré, l’autre est simplement alimenté par une molex.

c’est juste ! j’avais oublié ! le ventilo arriere est alimente par une molex…donc non monitore…enfin ce qui m’etonne c’est qu’apparemment il est detecte puisqu’il apparait sous speedfan ou sous le prog gigabyte fourni avec la CM…simplement il y a une alerte et ca affiche pas sa vitesse…

donc pour monitorer celui la il faudrait un fanmate…

le prob ca reste le processeur…

en fait je dis des conneries…c’est le ventilo de l’alim qui apparait mais qui est pas monitore…

ou celui du chipset… je sais pas si cette modo est fanless ou non…

Sinon prends speedfan! il me semble que cette gigabyte est monitorale par speedfan

mais c’est a tester qd meme…

si si c bien une CM fanless…d’ailleurs je sais pas si ca vient de la mais en overclocking c’est 0 ! je depasse pas 205 de FSB…apres ca plante et je suis oblige de faire un clear CMOS pour booter… :confused:
c’est chiant g pris expres de la PC4000 pour m’amuser un peu…
bon d’accord la CM ets pas la meilleure pour l’OC mais qd mm…j’ai vu des posts ou elle tenait qd mm des FSB un peu > a 205…???