Monitoring tool, kézako ?

Bonjour,

ces derniers jours j’ai constaté quelques événements étranges sur mon ordi. Icônes qui inter changent leurs positions, ou lorsque je navigue et que je veux passer d’une page à une autre en cliquant sur un lien, j’obtiens juste une image qui s’affiche ou alors la page ne s’affiche pas correctement, ou alors le navigateur me propose carrément de télécharger le fichier “.html” au lieu d’afficher la page. Etc… ([screen 1[/url], screen 2, [url=“http://img254.imageshack.us/img254/2316/affichage3if8.jpg”]screen 3](http://img209.imageshack.us/img209/3443/affichage1gf9.jpg))

J’ai donc fait un scan avec ad-aware et il a trouvé 1 “monitoring tool” et un “malware” avec indices de gravité 10/10 (screen)

J’ai supprimé ces fichiers, seulement les ennuis persistent.

J’ai également fait un scan avec Bit Defender Free Edition 10 et mon firewall est SPF (Kerio), J’ai xp sp3.

J’aurais donc voulu savoir ce qu’est exactement un “monitoring tool”. Est-ce que ça permet à une personne distante de prendre en quelque sorte le contrôle de mon pc ? Pensez-vous que j’ai suffisamment protégé mon pc ? Et que feriez-vous à ma place maintenant ? J’ai envie de réinstaller xp pour être complètement débarrassé de ce trojan.

Bonjour
Fais voir d abord ceci
www.clubic.com…
et on va voir apres


Fais la procedure "monitoring tool " et surement un logiciel Adware de contrôle d application et post les rapports Ensuite va ici [www.kaspersky.com...](http://www.kaspersky.com/virusscanneravec) Explorer ,ferme tes autres applications et desactives tes protections poste le rapport et ici TrendMicro HouseCall [housecall.trendmicro.com...](http://housecall.trendmicro.com/fr/) un dernier pour la route Bitdefender oline Scan [housecall.trendmicro.com...](http://housecall.trendmicro.com/fr/) t as du boulot

:hello:

Salut,

je te remercie pour ta super réponse !

Je me met au travail de suite !

Pour les applications à lancer en mode sans échec, je n’arrive pas à faire fonctionner BitDefender. Par contre MBAM c’est ok. Est-ce que ça pose vraiment problème ?

les scans de kasperrsky et Bitdefender sont a faire avec Explorer et pas avec Firefox
Par contre TrendMicro tu peux avec Firefox
Avec Explorer faudra surement cilquer pour permettre l installation de controle activeX.
1Post le rapport de Malwrebytes
2) rapport de Kaspersky
Bitdefenderet TrendMicro
3)log de hijackthis


Pour l instant le seul scan que tu Fais EN MODE SANS ECHEC EST MALWAREBYTES (Bien sur)!!!
il est normal que Bitdefender /Kaspersky et trendMicro tu ne puisses les faire en Mode sans Echec etant donne que tu nas pas de connection a ce moment .Logique ,non !!

En fait je parlais de l’analyse antivirus hors-ligne.
Dans le premier lien que tu m’as montré (le petit guide), le point 3 indique une analyse en local avec son propre antivirus, en mode sans échec. Mais comme je n’arrivais pas à exécuter BitDefender en mode sans échec, j’ai décidé de mettre Kaspersky pour essayer.
Je te tiens au courant et je te remercie encore une fois du temps que tu consacres à mon petit problème!!

petit up, ça fait plus de 30heures que kaspersky me scan mon pc en mode sans échec… -_-’
Je précise qu’il en est à scanner mes fichiers sur mon disque externe branché en… USB. Pensez-vous que c’est à cause de l’USB que le scan est aussi lent / long ?
En admettant qu’il aura terminé un jour, ça vaut le coup que je me retape tout un scan avec MalwareBytes ?

bonjour
je t ai deja dis ces Analyses TU ne PEUX pas les Faire EN MODE SANS ECHEC
EN MODE SANS ECHEC TU N AS PAS DE CONNECTION
Tu va ici
www.kaspersky.com…
en mode normal evec Exploer,tu ferme tes autres Applications et desctive tes protections PENDANT l analyse que TU REACTIVES apres l analyse,
et ensuite de meme avec Bitdefender
www.bitdefender.com…
AS-tu BIEN compris :pt1cable:
n oublie pas te coller les rapports


Si t avais bien suivi la procedure tu n en serai pas la [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/infection-procedure-de-pre-nettoyage-id530914-page1.html)

Je suis navré mais quand je lis çela j’ai du mal à comprendre qu’il faut le faire en ligne…
J’ai très bien compris tout ce que tu m’as dit de faire et je t’en remercie. Seulement tu m’as également dit de suivre la procédure
http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/infection-procedure-de-pre-nettoyage-id530914-page1.html, ce que j’essaie de faire :slight_smile:

Alors là je viens de voir que le post a été édité avant-hier et que l’auteur a rajoué :

Alors bon je m’en vais arrêter mon analyse en mode sans échec et poursuivre en ligne.

Salut

Je vient d’éditait mon sujet pour rajouter que les scan en ligne son complémentaire a celle fait en mode sans échec :wink:

Pas de Panique prends ton temps lis bien
les seuls analyses que tu fais en mode sans Echec sont
avec ton Antivirus et Malwarebytes
les analyses Kaspersky/Bitdefender /et Trendmicro sont a faire en mode classique
:hello:

Mmh…

Tu me dis que :[quote=""]
les seuls analyses que tu fais en mode sans Echec sont
avec ton Antivirus et Malwarebytes
[/quote]
OK et l’antivirus que j’ai installé (en local, sur mon pc, hors Internet) c’est Kaspersky. Donc soit t’es en train de me dire que je dois scanner avec l’antivirus de windows, soit ça devient vraiment comique là :paf:

Bref toujours est-il que j’ai annulé mon analyse en mode sans échec après 40h de moulinage… faut pas déconner non plus.:confused:

Encore une fois, merci pour le temps que tu m’accorde.

ok, tu dis faut pas deconner non plus
c est tu lire le français :!!!

3°)Analyse avec votre antivirus

Mettez a jour votre antivirus puis démarrer en mode sans échec (F8 ou F5 au démarrage du bios )
Une fois windows démarrer en mode sans échec lancer une analyse complète avec votre antivirus.
A chaques détections mettez en quarantaine ou supprimer tout les fichiers détecter
A la fin du scan, il y a généralement un rapport enregistrer le sous le nom “ASE” (sous entendu Antivirus Sans Echec)sur le bureau
Puis redémarrer en mode classique

Vous avez aussi la possibilité de faire des scans en ligne complémentaire:
Bitdefender (IE)
Kaspersky Online (N’importe quel navigateur :wink: )
Trendsecure Housecall (N’importe quel navigateur :wink: )
Penser a poster les rapport !!!

lis bien et tu comprendras
le Topic de guigui14100 est pourtant bien clair sinon je te le traduis sur une autre langue ,pas de probs !!!

c est tellement dur ???


N oublies pas que les gens consacre leur temps libre sur ce FORUM si tu dis FAUT pas DECONNER NON PLUS TOI Y EN A RIEN COMPRENDRE NON PLUS MOI Y A PAS POUVOIR AIDER TOI SI TOI PAS PARLER LA FRANCE

Tu es un des rare a ne pas comprendre ce Topic ,pourtant si bien Explique
www.clubic.com…
mieux on ne peut pas faire et c est tout a son honneur et que je salue:super:

merci de vous calmer ici ou je ferme le Topic :jap:

Comme bon te semble !!!:hello:

je suis ici par pur plaisir et non par interet ,comme la plupart ok ???

Donc si tu fermes je n ai rien a gagner ou perdre , la procedure de guigui14100 EST APPLICABLE en plus de bonne qualité et executable même par un debutant
A bon entendeur :hello:

c’est bon je crois qu’on a compris

merci :jap:

Merçi de ta comprehension et bonne soirée
:hello:

Relis bien le post Cricri et tu verras que le “faut pas déconner”, c’est par rapport aux 40 heures de scan, pas par rapport à tes conseils. :wink:
Du moins c’est comme cela que je le comprends personnellement, et je ne crois vraiement pas me tromper sur ce point.