Monitoring temperature toshiba M40

bonjour,
ca aurait pour avoir un renseignement sur le monitoring de temperarature de mon portable
jme suis telechargé MBM mais je ne trouve pas le toshiba M40 mais juste le M30 dans la liste y a t il une autre possibilité pour obtenir la temperature des divers choses de cet ordi ??
D avance merci :slight_smile:

Tu peux essayer d’utiliser Notebbok Hardware Control (la Beta marche très bien) par exemple. Attention, cet utilitaire permet aussi de faire de l’overclock ce qui n’est pas forcément une bonne idée, par contre il permet aussi (beaucoup plus intéressant) de limiter la consommation de l’ordinateur en choisissant de brider en fréquence basse ton processeur. Tu pourras y voir normalement la température de ton processeur ainsi que du disque dur.

merci ca marche o poil sans mm operer de configuration, il ne me reste pu qu’a aller chercher les temperatures de fonctionnement de mon matos :smiley:
m enfin encore merci car bien pratique ce logiciel surtout etant novice ds le monde des portables ca risque de bien m’aider
bonne soirée tchao

A titre d’exemple, mon processeur est à 52°C et mon DD à 41°C alors que mon PC est allumé depuis 3 heures.
Les températures sur portable sont en général plus élevées que sur PC de bureau (mais les processeurs sont prévus) car refroidis en air-cooling par des venitlos qui ne tournent pas forcément en permanence. Cela dit, si tu vois ton processeur passer les 70 ou 75°C, il faudra s’inquiéter (mais le M40 ne chauffe que très peu : bref, pas de soucis :wink: )

en effet mon ordi est allumé depuis hier soir 23h et il tape le 45 pr le proco et 38 pr le DD en utilisation non intensive certes mais sans etre en veille.merci pour tes données qui me serviront de repere.car tournant depuis plusieurs année sur des proco amd de pc fixe la nuance de t° est relativement consequante et ne permet pas de comparaisons :confused:
mais j’ai bien appris en lisant qq post de ce forum deja =) merci pr tout tchao bzoo

Tes températures sont nickel… pas de soucis !