Monitoring router 9box Possible - Mesurer le debit entrant/sortant ?

Bonjour,

Je suis en reseau a la maison avec 2 PC branche sur un modem routeur 9box.

Sur chaque PC je peux installer un logiciel du style : DUMerter ou BWmeter ou encore Onlineeye qui me donne la bande passante du PC en question mais aucun ne peut me donner le debit total de mon routeur.

Tout les logiciels de monitoring reseaux/internet ne donne que la bande passante sur le PC ou ils sont installes, pas de l’ensemble dd mon reseaux.

Existe t il un logiciel qui me permettrai de faire du monitoring sur mes debits entrant/sortant total de mon routeur ?

Merci

MODEM
ROUTEUR
|__________________Connaitre le debit ICI
|
|Switch
| |
| |_________PC2
|_____________PC1

A part une modification du firmware du routeur je ne voit pas.

Sinon, tu peux rajouter un pc derrière ton routeur et sur lequel se connecteraient tes pc, avec la distribution IPCOP par exemple qui tourne sous Linux et s’installe en 2 clic sur un pc avec de toutes petites ressources. C’est instructif et permet pas mal d’options que ne gère peut-être pas la 9box.

Par ici pour plus d’infos sur Ipcop

à mon avis la 9box n’integre pas ce genre de focntionnalite, qui est assez rare sur un modem fourni par un FAI.
En general on s’appui sur du SNMP pour ça mais là 'faut pas rever il ya 99.999% de “chances” pour que ce soit impossible.