Monitoring livebox inventel

Bonjour,

Je voudrais faire du monitoring sur ma Livebox Inventel !

C’est a dire voir si elle est connecter au net, voir les débit (download, upload) et bien sur tout ca accessible a distance !

Je ne voit pas du tout comment faire, avez vous une idée ?

Merci :slight_smile:

La fonction d’assistance à distance s’y rapproche, mais c’est pour configurer la livebox et c’est en temps limité. Et niveau sécurité, c’est assez dangereux (login: support et un pass de 6 caractères alphanumériques, un “hacker” s’introduit dans la livebox en quelques minutes)
Pour voir si elle est connectée, lancer un ping sur son adresse ip devrait suffire. Et si l’ip est dynamique, il suffit de lui assigner un dns dynamique. Pour ce qui est du dl/ul, faudra un moniteur directement sur les postes connectés :confused:

Il n’y a donc pas de solution réel pour voir tout cela a distance ?

Pas que je sache, en tout cas pas accessible facilement avec une livebox particulier ou pro Inventel.
Mais ce genre de fonction devrait exister sur d’autres routeurs, par exemple l’envoi de logs par TFTP ou mieux: l’affichage d’un graphique pour les vitesses des transferts. Par contre c’est pas de l’entrée de gamme à mon avis :s

Bha ouai ca m’interesseré mm avec des graphiques, mais je sais vraiment pas comment faire :s

Si vous avez des idées ^^