Monitoring de temperature - quel logiciel ?

Bonjour,
je cherche un petit soft qui permet d’avoir un relevé des temperatures de proc et de CG. (ex: la derniere heure écoulée).
merci !

ya everest mais il ne donne pas les températures d’il ya une demie-heure :confused:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

everest ne fonctionne pas sur mon pc pour les temperatures. Pour le reste oui, mais dès que je clique sur les temperatures, ca plante. (speedfan idem).
easytune fonctionne bien, mais il ne donne que la temperature instantanée, et seulement pour le proc …
une autre idée ?

motherboard monitor (par contre pour la CG je ne sais pas s’il fait ça)

Curieux :heink:
J’ai cette mobo et pas de souci pour accéder aux temps.
Speedfan 4.24 et Everest 2.01 (la 2.20 vient de sortir).
Pour ton GPU,je ne sais pas mais ATT le fait pour ATI :smiley:
Pour info,j’ai le Bios F7.Par contre Easytune n’est pas fiable,je trouve (CnQ activé donc Vc @ 1,09V il me le détecte @ 1,4V la plupart du temps mais c’est pas grave).

j’ai le bios F2, peut etre cela vient-il de là… :??:
pas de souci recensé avec le F7 ?

:non:

Bon, j’ai mis everest à jour (v2.20), et les sondes fonctionnent. :slight_smile:
Par contre, il ne me donne que la température instantanée.
Je cherche un soft pouvant m’indiquer les pointes de température (proc et gpu), par exemple au milieu d’un battlefield 2 (un peu comme fraps, qui liste les fps relevées régulièrement)

Speedfan pour le CPU (onglet Charts) :wink:

une fois de plus MotherBoard Monitor:

tu as les min, le max, la moyenne… et un max d’option bien sympa pour tout savoir à tout moment sur les Temperatures, ventilo, voltages etc :slight_smile:

J’ai installé motherboard monitor :
je crois que j’ai la meilleure température de proc jamais obtenue sur un PC :
après avoir indiqué pendant une dizaine de secondes une température de 70°C, me voilà maintenant avec un joli -27 °c :ouch:

J’avais également installé speedfan (mis à jour, et ça fonctionne), qui me donnait un temp3 de 70 °c, mais en prévenant que le chip “IT8712F support was improved.”
Depuis l’installation de motherboard monitor, il me donne également -27°. :heink:
J’imagine que le chip IT8712F n’est pas supporté, ou que ma CM n’a pas de sonde a cet endroit (Chafoin, toi qui a la même ?).

La K8NF-9 n’est pas référencée par MBM.J’avais extrapolé les résultats mais je ne m’en souviens pas,je vais le réinstaller pour voir.
Quant à Speedfan,la temp 3 @ 70° est connu mais ne t’en soucie pas :wink:

Extrait du topic de HFR (copyright inside :smiley: )

[i]TUTO SPEEDFAN POUR LES NULS par 2Bcoolos :

Mise à jour du tuto SpeedFan, cette fois-ci complet (et optimisé) avec variation Proco ET Chipset :

Tout ce passe dans la page « Readings »

  • Dans Configure / Options :
  • Cocher "Start minimized"
  • Sélectionner le langage Francais
  • Dans Configurer / Avancé :
  • Sélectionner chip "IT8712F", et mettre "PWM 1 Mode", "PWM 2 Mode" et "PWM 3 Mode" sur "Software controlled" ainsi que "PWMOUT clock" sur "24M" (au lieu de 48M). Cocher à chaque fois "Se souvenir".
  • Dans Configurer / Vitesses :
  • Sélectionner "Speed1", appuyer sur "F2" et renommer en "Vitesse CPU"
  • Mettre "Valeur minimum" sur "1" et "Valeur maximum" sur "3"
  • Cocher "Varier automatiquement"
  • Sélectionner "Speed2", appuyer sur "F2" et renommer en "Vitesse Chipset"
  • Mettre "Valeur minimum" sur "5" et "Valeur maximum" sur "15"
  • Cocher "Varier automatiquement"
  • Décocher "Speed03"
  • Dans Configurer / Températures :
  • Sélectionner "Temp2" appuyer sur "F2" et renommer en "Temp CPU" et mettre "Désiré" sur « 32 » et "Attention" sur "45" (à partir de 32° le ventilo sur réglera à la valeur maxi de 3% et à partir de 45° il tournera à 100%)
  • Cocher "Montrer en zone de notification"
  • Cocher "Vitesse CPU" et "Vitesse Chipset" dans le menu déroulant du "Temp CPU"
  • Décocher les autres valeurs erronées "Temp1", "Temp3" et "Temp"
  • Décocher "CPU" dans le menu déroulant du "Temp HDD"
  • Dans Configurer / Ventilateurs :
  • Sélectionner "Fan01", appuyer sur "F2" et renommer en "Rotation CPU"
  • Dans la page principale "Lectures" cocher "Vitesse vent. automatique"
  • Placer un raccourci de SpeedFan.exe dans le dossier "Démarrage" du menu "Programmes" de Windows[/i]

+1

Nickel, avec le tuto communiqué par chafoin, aucun souci.
Des pointes à 43° c en pleine action (pas mal pour un 3000+ poussé à 2228 Mhz avec refroidissement d’origine :slight_smile: )

Il ne me reste plus qu’à trouver la même chose pour le GPU .
Si qqun a des idées … :jap:

Trouvé !
Rivatuner le fait sans pb, si il y en a d’autres que ça interresse …

Du coup, une autre petite question : jusqu’à combien puis-je monter en température sans prendre de risque ?

J’ai o/c à 561/1180, et je monte jusqu’à 80°c. J’ai vu que la limite par defaut est de 127 °c, mais peut on aller sans risque jusqu’à 100 ?

80°C pour le GPU ?

euh j’eviterai de trop depasser .

Meme si un GPU est un poil plus solide à la chauffe je ne pense pas que ça apprecie de depasser les 90°C :ane:

dans les tests la gigabyte 6600gt refroidie passivement atteint 100° :neutre: à mon avis c’est la limite

Bon, pas de risques inutiles, j’arrête là alors.
merci ! :jap: