Moniteurs : Utilité de 2 entrées DVI ?

Bonjour, j’aimerai connaitre l’utilité d’avoir deux ports DVI sur un moniteur informatique ?
Pourquoi les moniteurs haut de gamme en ont deux ?

à prirori on peut penser à un switch pour deux pc.

pouvoir y brancher plusieurs sources, tout simplement :neutre:

Au boulot certains ont 2 PC et un seul écran mais avec 2 prises VGA/DVI (et un KVM pour souris/clavier), c’est très pratique. :slight_smile:

Moi ca me permet de brancher mon écran normal que j’utilises tout les jours, et ma télé HD 26’ et de pouvoir regarder les vidéos HD de l’ordinateur sur la télé :slight_smile: .

ça n’a pas de rapport avec la question intiale.

ou alors, je t’ai mal compris.

Ben tu peux brancher les deux sorties de ta carte graphique sur les deux entrées de ton moniteur. Ca te fait un Bureau virtuel… :pt1cable:

Plus sérieuseument, ça permet de brancher deux ordinateurs sur le même écran à cause d’un manque de place par exemple.

Ca peut aussi être utile quand tu as deux ordi dont l’un est là pour secourir le l’autre en cas de panne. Pas besoin d’avoir deux écrans, et ça permet un basculement immédiat (rien à déconnecter/reconnecter).

Nan c’est juste moi qui m’exprime comme un cul :ane:

En fait, j’explique, j’ai l’intention d’achter un moniteur bientot avec un Dual DVI dessus, ce que je veux faire c’est brancher une prise de l’ordi à l’écran, et une de l’écran normal à l’écran HD pour faire transiter le tout, enfin je sais même pas si c’est possible… Bon je vais me taire je crois :ane:

Impossible car, comme écrit dans le premier post de ce topic, ce sont deux entrées et seulement des entrées. :neutre: