J’aimerais savoir si il existe des moniteur HD (pour PC) ? si oui, de combien est leur resolution?
:??:
Qu’appelle-tu “moniteur HD”?
Pour quoi faire?
Chez DELL il y a des moniteurs FULL HD.
De tête, je dirais qu’il y a un 24" en 1920x1200 (ça j’en suis sur), un 27" aussi en 1920x1200 je crois et il y a un 30 pouces qui monte plus haut en résolution.
Alors c’est a partir de combien de resolution, un écran HD ?
Quand on parle de HD en général c’est pour les TV et là 2 standards existent:
- le 720 lignes, en général des écrans qui font du 1366x768 (HD ready)
- le 1080 lignes, des écrans qui font en général du 1920x1080 (full HD)
Donc pour un écran d’ordinateur il suffit qu’il fasse au moins du 1280x720 (ex: les écrans LCD 22" qui font en général du 1680x1050).
Sinon comme l’a dit Jacky67 tu as les écran 24" et au delà qui font au moins du 1920x1200.
Si le but est de regarder des vidéos HD sur ton PC, un 22" peut suffire, mais si tu en as les moyens un 24" (un DELL par exemple :super: ) c’est mieux.
Pour être concidéré comme étant “HD”, l’écran doit aussi posséder une entrée numérique. Pour une télévision, il faut un connecteur HDMI.
Sur ce type de moniteurs (DELL 24" et autres), pas de problème en ce qui concerne l’entrée numérique pour la vidéo, ils ont tous ça.
Bah du point de vue résolution écran, ton DELL 24" peut se contenter du VGA :neutre: , après si tu parles du “HD ready” et des histoires de HDCP d’accord ça suppose une connectique numérique.
Mais faut faire attention, on voit parfois l’apellation “sortie HDTV” sur des cartes graphiques, en fait ça signifie juste qu’elles ont une sortie analogique YUV capable de sortir en HD.
De toute façon on ne sait toujours pas pourquoi il veut un "moniteur HD" :ane:
C’est bien ce dont je parlais.
Et comme tu le dis, j’avais oublié de préciser qu’il faut aussi la compatibilité HDCP…
Bon sur ce je retourne à ma bonne vieille télé 55cm PAL/SECAM et sa péritel :ane:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
bah moi je veux simplement jouer a des jeux sur PC, donc je n"'ai pas besoin du HDCP je ne veux que pourvoir jouer avec un bonne resolution
en tout cas merci beaucoup!!! :jap:
Donc un écran de cette résolution est HD?
résolution: 1600 x 1200 / UXGA
NON, car c’est une résolution fixe au départ, ton écran est réglé d’origine en 1600x1200
euh…
parceque un resolution HD ce n’est pas fixe?
Donc rien à voir, la HD c’est pour la vidéo :ane:
En jeu vidéo il n’y a pas de normes, on peut jouer dans à peu près n’importe quelle résolution, après il faut savoir à quels jeux tu veux jouer, quelle carte graphique tu as et quelle taille d’écran tu voudrais (20", 22", 24"…).
Je crois que tu mélanges tout mais c’est pas étonnant vu qu’aujourd’hui la dénomination HD est employée à tord et à travers :pt1cable: .
Oui, enfin… surtout par les geeks… :whistle: :ane:
ah ok, merci!