Moniteur TFT 100Hz?

Bonjour à tous

J’ai fait une petite recherche à ce sujet mais les derniers postes sur le forum remonte à minimum 2ans, ce qui, vous me comprendrez, fait beaucoup quand on parle technologie.

J’ai fouillé un peu sur le web et il me semble qu’on ne parle pas vraiment de ces écrans, ce qui m’étonne. En fait, nous avons un téléviseur Sony avec MotionFlow100Hz (rien de révolutionnaire ojd) et je fut épaté par cette image. Je pense que cette fluidité d’image par le 100Hz est permise par l’absence de "rémanence".

J’aimerais savoir si on sait trouver ça pour un moniteur PC car je trouve que regarder n’importe quelle vidéo est nettement plus confortable en l’absence de rémanence, que ce soit un divx, dvd, blueray. C’est un confort pour l’œil qui me semble non négligeable :wink:

Merci pour vos infos ^^

le 100Hz dont tu parles c’est juste une technologie d’interpolation d’image, rien à voir avec une histoire de rémanence.
Tu trouveras des écrans PC 120Hz mais il s’agit de la fréquence d’entrée des images, rien à voir avec le MotionFlow de Sony (cependant certains écrans PC avec entrée HDMI ont peut-être une techno équivalente).
Edité le 12/12/2011 à 13:56

La rémanence ne vient pas que de la vitesse des Hertz, la qualité des cristaux des écrans et l’électronique y contribuent aussi.

Et donc, en gros, qu’est-ce qu’il faut pour qu’un moniteur TFT ai une image parfaitement fluide dans des films?

que la fréquence soit la même du départ à la fin entre autre

Ca dépend de quoi tu parles, si tu parles des petites saccades qui peuvent intervenir de temps en temps, comme le dit Palou il suffit d’ajuster la fréquence de ton écran par rapport au framerate de la video.

Si par contre tu veux le même rendu que ce que font les techno MotionFlow et autres “200Hz”, alors soit tu trouves un logiciel sur PC qui sait le faire (je n’en connais pas), soit tu trouves un écran PC avec cette techno (possible que ça existe)

Oui des rendus “MotionFlow” comme tu dis, c’est ce que je recherche… Du genre tous les déplacements de l’image sont nickels. Ttu vois clairement quand tu as 2 téléviseurs dans un magasin: un générique sur un écran 50Hz est saccadé et sur un 100Hz et plus c’'est parfaitement fluide et ça ne pète pas les yeux…

On voit tout et rien dans les magasins, ne pas trop se fier à ça …

Reste à trouver un écran PC qui gère ça (peut-être les modèles avec tuner TNT intégré)

Merci en tout cas pour ces infos.

J’ai pu en toucher un mot à d’autres personnes et on me dit que ça devrait plutôt se faire sur l’ordinateur même. Genre avec un bon matériel graphique et peut être DirectX (11?)…