Moniteur qui s'éteint et se rallume

Bonjour,

Mon écran qui est neuf a des problèmes parfois et c’est très aléatoire, il s’éteint et se réallume automatiquement avec un moment ou je ne vois plus rien de 2-3 secondes c’est donc très désagréable pendant un jeu. C’est un Samsung SyncMaster 2233RZ, a votre avis ça vient de quoi plustot matériel ou logiciel ?

L’écran se met peut-être en veille tout simplement parce-que tes paramêtres de windows sont rêglés pour, tout simplement :

va voir (sur Vista) dans “demarrer/ panneau de configuration / apparence et personnalisation / modifier l’écran de veille / modifier les paramêtres d’alimentation/ choisir quand éteindre l’écran et régler les paramêtres”.

Si c’est ça, c’est pas grave.
Edité le 14/07/2009 à 13:48

je vais verifier mais je pense pas vu que ça m’arrive en plein jeu donc pendant une activité sois souris sois clavier…

Tu confonds “écran de veille” avec “mise en veille du moniteur” :jap: (sous XP,c’est dans “options d’alimentation” ) si un temp de mise en veille a été réglé pour le moniteur,il s’y mettra quelque soit l’activité à ce moment :neutre:

Tu n’as pas la possibilité d’essayer avec un autre écran ? comme ça on verrait si le problème vient de l’écran ou d’autre chose
Edité le 14/07/2009 à 17:58

salut

test le sur un autre pc pour savoir si cela vien de la CG ou de l’écran

Baisse aussi le taux de rafraichissement

Mais il est possible qu’il ai un problème mais un test sur un autre pc serais mieux

Merci pour toutes ces réponses.

Ben c’est très aléatoire et le plus souvent en jeu, je jous 10 minutes et ça peut le faire 2-3 fois comme aucune fois pendant 1h. Bon sous veille j’avais 20 minutes par défaut et j’ai mis jamais mais j’y crois peu vu l’aléatoire. Sinon j’ai pas encore test sur d’autres PC je le ferrais quand je serais chez moi. Mais le plus étonnant c’est que quand j’ai ce prob j’ai souvent mes 2 écrans d’allumés et je suis a 120hz de rafraichissement sur cet écran et sur l’autre un vieux samsung a 60hz. Au moment du problème seul le nouveau de 120hz s’éteint l’autre ne bouge pas.

Maintenant je sais pas si c’est lié mais j’avais un problème différent que j’avais exposé sur clubic y’a longtemps avant même que j’achète cet écran www.clubic.com… Et sur ce “vieux” écran j’avais test sur 3 pc et j’avais bien le meme problème.
Edité le 15/07/2009 à 10:00

Salut,

Ayant eu ce problème sur mon écran, la meilleure solution est le SAV.
Appelle Samsung et tu leur explique le problème.
Il envoi un transporteur chez toi faire l’échange de l’écran (sans le pied et sans les câbles)

A+

donc tu me conseilles de direct le faire pour les 2 moniteurs samsung défectueux ?

-1 :o

riri38 à raison.
Fait d’abord un test croisé avec un autre PC.
Ça te prendra moins de temps que le S.A.V. surtout si ton écran fonctionne correctement.

tu as essayer en inversant les 2 écrans si le problème suivais l’écran ou la sortie graphique?

Sur vos conseils j’ai interverti les 2 écrans à la sortie de ma carte graphique et j’ai vu aucun prob… Merci mais je sais pas trop quoi en penser, a part la vérité est ailleurs j’ai pas vraiment eu d’explication.

ba si sa marche comme sa tant mieux :slight_smile: