Moniteur pc vs tv lcd

Salut,
Je ne reçois pas la télé, par choix, mais j’en utilise une pour regarder des films via un lecteur DivX.
Comme elle est en train de mourir, j’aimerai savoir si un moniteur PC autour de 26" peut servir à regarder des films avec une qualité d’image comparable ou supérieure à une TV LCD.
J’ai un lecteur DivX équipé d’une prise VGA, et je trouve que la plupart des TV LCD où plasma que je vois en magasin n’ont pas une image terrible…
Voilà, si quelqu’un à déjà essayé, merci de ses conseils,
Zaber

En VGA la qualité ne sera pas aussi éclatante et aussi nette que en DVI :neutre:

Et si c’est des divx c’est encore pire :arf:

les divx HD sont pas si vilains que ça, pas pire que les DVD en tous cas :neutre:

Ce qui est sûr c’est que la qualité sera bien meilleure sur une TV LCD car elle possède de nombreux traitements vidéos qui améliorent sensiblement la qualité d’image notamment sur les sources SD, contrairement aux écrans de PC (à condition de prendre une TV correcte de marque et pas un modèle premier prix). D’ailleurs je crois que Sony reste un des meilleurs niveau qualité d’image en SD, même si Samsung s’est amélioré