Moniteur pc/ecran tv ne reconnais pas la tour!

Bonjour, ( nouveau sur le forum )

J’ai monté un pc dernièrement en France, le pc tourne au top, bonne config et tout. Ensuite je pars à l’étranger, donc je me le fait envoyer deux semaines plus tard, je le branche sur l’écran tv de mon nouvel appart en hdmi ( de la carte graph ), ça ne marche pas, j’essaie en vga de la carte mère en enlevant la carte graph, marche toujours pas, donc je check les forums et ça viens visiblement d’un problème de compatibilité, donc je me résigne à le renvoyer plus tard.

Ensuite quelques semaines plus tard je vais chez un pote pour l’essayer sur ses moniteurs ( 2 différents ) et sa tv hd, et la pareil ça ne marche pas, donc la on ne parle plus d’un blem de compatibilité d’écran on est d’accord?

De plus quand je branche mon clavier razer, qui s’allume en vert sur n’importe quel pc quand il est branché, et bien la il ne s’allume pas, de même pour la souris! ( Peut être que le pc ne boot pas… pourtant il s’allume bien, la carte graph tourne, le ventirad et les ventilos aussi )

Je débranche la carte graph pour essayer avec la vga de la carte mère, toujours aucune détection, j’ai essayer tout, vga dvi hdmi, et rien nada!!

Ensuite je remarque un truc, quand je débranche les prises du pc relié à l’écran ( quelconque que ça soit vga ou dvi ) et bien ça met comme quoi j’ai enlever une source ( jsais plus le message exact mais ça laisse clairement comprendre que l’écran reconnais bien la source bien qu’étant relié ça me sort " Signal not detected " )

Si il vous plait j’ai besoin d’aide!!!

Voici la config au cas ou ce serait d’une certaine nécéssité

Boitier Zalman Z11
Alim Antec NEO ECO 620C 620W
Ventirad noctua nh-u9b
Carte graph : n460gtx cyclone 1gd5
Ram : 2x4go DDR3 Kingston
Processeur : amd phenom ii x4 960t ( 6 coeurs ( deux coeurs débloqués ) 3ghz
Carte mère asus M5A78L-M LX
Disque Dur western digital 3to
Disque dur western digital 300go

salut :hello:

ta carte mere ne supporte pas les processeurs aux TDP de 125w
donc ton 960t c’est ok mais lorsque tu debloques les coeurs de ton processeur tu te retrouves avec un autre processeur :jap: .
mais le nouveau processeur est un 1605t et son TDP est de 125w donc plus compatible avec ta carte mere :paf:
donc ton probleme vient certainement de là :wink:
Edité le 28/07/2013 à 05:08

:hello:

C’est pas un soucis de compatibilité, vu que le pc tournait parfaitement avant le “déménagement” :jap:

Vu qu’il a du être pas mal “trimballer” moi je commencerais par ouvrir la tour et regarder si rien a “bouger”.

Rien à voir avec la compatibilité 125w incompatible avec la carte mère, car justement la carte mère à une fonction d’overcloking, débloquage etc etc pour les amd phenom, de plus comme précisé dans le texte, tout allait bien avant le déménagement, ce qui laisse sous entendre que j’utilisait bien le pc avec les coeurs débloqués.

J’ai ouvert la tour, et tout est en règle, pas meme une erraflure, c’est ça le truc…


Mais j'imagine qu'effectivement le problème viens de la carte mère. Clavier qui ne s'allume pas, écran qui ne detecte pas le pc, avec ou sans carte graph. Je sais pas si elle a pas supporter le voyage...

Tu as essayer avec une seule barrette de ram seulement ? Tu as vérifier que tout est bien enficher ? (au pire, tu enlèves puis tu remets).

Il y a un speaker dans ce pc? Des bips a l’allumage ?

Tu peux aussi essayer de faire un clear cmos.

J’ai pas enlever de ram non, tout est bien enficher, mon pote m’a dis d’enlever la pile, je vais essayer ça :slight_smile:

Du coup j’ai tout essayé, clear cmos, enlever la pile, enlever les barettes de ram en les essayant une par une, donc voila rien ne marche, alors j’imagine que la carte mère est morte?

Confirmez moi ça please, je vais en prendre une autre je pense

Non. Tu es où? Y a pas des soucis d’alim’ élec?

Edit: un clavier ou souris qui ne s’allume pas…
Edité le 31/07/2013 à 19:27

L’alim marche parfaitement, le ventirad s’allume, les ventilos aussi, la carte graph aussi, les néons de la tour, pas de soucis l’alim est en règle.