Moniteur ou Téléviseur pour ne pas tirer les yeux sur jeux

Bonjour,

J’ai essayé plusieurs moniteurs (en connexion VGA et HDMI) pour jouer à FIFA 11.
Et conclusion : Ça dérange ma vue, les images lors de passes longues sont horribles à suivre.

J’ai essayé le jeu sur une grosse télé avec un péritel et aucun problème avec la vue.
Alors je me disais qu’il serait préférable d’acheter un téléviseur lcd plutôt qu’un moniteur.
Je ne suis pas expert; je ne sais pas si la logique tient.

Je compte acheter un téléviseur ou un moniteur d’ici demain avec un budget max de 250/300.
Si vous avez une réponse, une proposition d’écran, je suis preneur. Je ne suis pas un expert de l’image
et je peux accepter un quelconque écran, du moment qu’il soit HD et ne tire pas mes yeux sur FIFA(je suis fan depuis plus de 10 ans).

Merci bien :wink:
Bon dimanche !

Comment ça en péritel? Niveau qualité y’a pas pire et tu n’es pas du tout en HD (max 720x576)

Et sinon normalement c’est bien plus confortable avec un écran qu’une TV.
Tu joues sur quoi? Tu as essayé quoi comme écran? (si c’est un LCD qui a + de 5 ans alors OK, c’est pas génial)

Salut

Je me suis mal expliqué sans doute. Désolé.

Bien évidemment, la qualité est nulle avec ma grosse télé. Mon problème, c’est sans doute la “rémanence ou ghost reversing en anglais”, après 5-6 heures de lectures sur les écrans hier, je crois comprendre un peu mieux.

C’est à dire que j’ai mal aux yeux lors des phases de jeux rapides, comme les passes, passes longues sur Fifa. Je ne suis pas addict des jeux, mais Fifa c’est un héritage dans ma famille :slight_smile:
Donc je cherche un écran (TV Moniteur) qui ne me tire pas les yeux, car j’ai vraiment du mal à jouer. Je porte des lunettes qui plus est.

J’ai vu celui là : www.materiel.net…
Avec 1ms !!!

Mais encore une fois, TV ou Moniteur ? Je n’ai aucun problème au niveau des couleurs, ergonomie etc. Mon problème, c’est juste la fluidité. Je veux quelque chose qui ne me fasse pas mal et qui sert à faire télé aussi parfois(quoique si mon budget est insuffisant, je suis prêt à sacrifier cette option).
J’ai un budget max de 350 euros.

Encore merci !


Je jouais sur des écrans âgés. Je dirais 3-4 ans. Un viewsonic et un asus aux alentours de 100 euros chaque(VGA). Je viens d'acquérir il y a quelques temps un Samsung P2270HD Syncmaster (branché avec un cable HDMI)... Si au niveau de la qualité graphique ça change, rémanence presque pareille. Les yeux tirent.

Si tu cherches un écran réactif alors rien ne vaut un bon écran PC en 120Hz d’après les hardcore gamers du forum :super:

Alors ton problème n’est pas forcément étonnant si tu es sensible à la rémanence des écrans (ce qui semble être le cas)

Pas forcément étonnant, cet écran fait aussi TV et est assez polyvalent, pas spécifiquement orienté jeu vidéo et à un temps de réponse assez moyen.
Edité le 04/07/2011 à 10:15

J’ai oublié de préciser.
Je joue à la console. XBOX360.
Détail important je crois. Donc la 3D et le 120HZ ne sera pas utile.

En effet dans ton cas ça ne sert pas à grand chose
Edité le 04/07/2011 à 11:05