Moniteur LCD ou TV LCD ?

Bonjour

Je suis allé chez Boulanger ce matin et en regardant les TV LCD, je me suis penché sur un modèle 66 Cm, ce qui represente un 24 ou 26" (je suis pas sur) en moniteur LCD.

Alors pourquoi ne pas investir dans une TV LCD 66 cm qui peut aller jusqu’en 1280 X 768 (Résolution Moyenne mais pas mauvaise) pour la somme de 600 Euros, qui en plus fait TV avec entrée DVI, alors qu’un moniteur de cette taille coute dans les 2000 à 3000 Euros.

Biensur vous allez me dire “la resolution ne vaut pas un moniteur 26 pouce”

Alors pouvez vous me dire quel est le pour et le contre ?

Merci

je pense meme si c est pas sur important a la remanance qui doit pas etre geniale sur une tv lcd

Je me suis renseigné sur ce sujet, le temps de réponse et inferieur ou égale à 16 Ms, ce qui n’est pas mauvais !

Je pense que l’idée n’est pas mauvaise, mais les moniteurs tft sont prévus pour l’informatique, il doit y avoir un filtrage interne qui réduit la luminosité par exemple. En tout cas je ne m’imagine pas travailler avec une tv lcd sur mon bureau, c’est un coup à se bousiller les yeux.

Ben le problème, c’est justement la résolution. Ca dépend ce que tu veux en faire, mais avoir de gros pixels sur mon écran de PC, ça ne m’intéresse pas, mais si c’est pour une divxbox, pourquoi pas.
C’est pas pour rien qu’un moniteur LCD de 20" soit en 1600x1200

Ce qui m’intersse, c’est surtout les jeux, donc pour les gros pixels, ce n’est pas grave avec l’anticrenelage.
De toute façon, il me faut une TV dans ma chambre.

D’autre avis ?
Si quelqu’un à une TV LCD de ce type, qu’il me dise si cela est vraiment interessant ?