Moniteur LCD ou téléviseur LCD pour regarder la télé ?

Bonjour

Je voudrais savoir ce qui etait le mieux pour regarder la télé et des films principalement entre une vrai télé LCD 1366x768 de 24’’ ou un moniteur d’ordinateur LCD 1920X1200 ?

merci

Si c’est uniquement pour regarder la télé ou des vidéos, il faut mieux investir dans une télé. Les TV, contrairement aux moniteurs PC ont des circuits de correction de l’image qui améliorent légèrement le rendu de la vidéo par rapport à un moniteur. De plus, en utilisation TV, la plupart des moniteurs PC (les moniteurs équipés de dalles TN en fait) ont des angles de vision moyen. Dès que tu n’es pas en face de l’écran, les couleurs et le contraste sont dégradés. Sur les dalles TN, on constate aussi bien souvent un net fourmillement dans les aplats de couleur.

+10, une TV LCD c’est quand même fait pour ça :wink:

Et puis au moins tu auras des haut-parleurs un peu pres corrects… et un Tuner (tant qu’à faire prends en une avec un Tuner TNT HD si ton budget le permet). Ce que tu n’auras pas sur un moniteur.

Ceci dit 24" pour une “TV HD” c’est un poil riquiqui quand même :ane:
Edité le 17/10/2008 à 12:15

Lol merci pour vos réponses
mais je ne vois pas l’interet d’un tuner TNTHD vu que je regarde la télé par l’intermediaire de la freebox

que pensez vous du samsung T240HD ?
le fait que ca soit un ecran en 16/10e pour un usage uniquement télé est il génant ?

Bah quand ta ligne ADSL est coupé, que la Freebox TV ne marche (ne dis pas que ça n’arrive jamais… cf derniers probleme suite aux Mises à jours Freebox), ou tout simplement quand tu veux regarder un truc pendant que tu en enregistre un autre (si ton debit ne te le pemet pas).
C’est toujours bon d’avoir plusieurs sources distinctes :wink:
Moi j’ai aussi la FB et j’ai meme CanalSat dessus, avec le debit qui va bien… ben ça n’empeche que j’apprecie d’avoir un immeuble qui soit cablé (analogique) pour avoir une trentaine de chaine direct sur la TV :oui:

Elle capte la TNT SD/HD la freebox, en tout cas j’ai un pote qui y arrive avec la sienne :neutre:

Peut-etre oui, mais quand elle ne marche pas comme on a eu le cas recemment… ben tuner TNT integre ou pas… le boitier ne marche pas quand meme.

Ca reste un appareil en plus alor que tu peux l’avoir integré à la TV, c’est toujours plsu appréciable de pouvoir le faire directement sur la TV.

C’est con :confused:

C’est clair :wink: