Moniteur infesté par un virus? - un virus peut-il s'attaquer a un ecran?

Bonjour

J’ai un probleme avec mon ecran (hp mx72 type cathodique). Une fois xp lancé au bout de quelques minutes, il commence a tremblé puis il “s’écrase” en horizontale et “s’étend” en vertical… Si on l’arrete quelques minutes, il repart normalement puis recommence a trembler…
Je suis fou, le pc est inutilisable… j’ai fait une recherche de virus mais RAS.
Ca m’étonnerait que sa viennent de l’écran : il est pas vieux et j’ai jamais vu un truc comme ca. En plus, un ordinateur portable qui était en reseau avec lui a montré un signe semblable : l’écran “grésille” puis le coupe. Si on l’éteint, il repart aussi…
Si quelqu’un a un info sur ce cas, Je vous en prie aidez moi…

PS: j’ai aussi remarqué que plus la fenetre active était grande (reduite ou plein ecran), plus l’écran sacadait… Coincidence???

Merci

Pas de virus pour l’écran proprement dit: au pire un virus qui ferait afficher des choses, mais via la carte graphique…

:confused:

Je te dirais bien de faire une recherche de virus, mais si l’affichage se réduit à une ligne (généralement horizontale et pas verticale), alors ça peut être un signe d’un écran en train de lacher. :confused:

Est-ce que tu as un autre écran sous la main pour vérifier ? Ou même un autre PC à brancher sur le même écran ?

+1 pout l écran HS

c’est typique d’un tube qui meurt :neutre:

ça fait 6 mois que le mien (lg flatron 775ft) me la joue maladie de parkinson :lol: je tire dessus tant qu’il tient!!!
en attendant que j’ai les sous pour acheter mon viewsonic
d’ailleurs je rale :grrr: parce que les prix de cet ecran flambent comme ceux du petrole (y aurait-il un lien:heink:???)

Ca doit être le prix du plastique, extrait du pétrole pour faire la coque de l’écran, qui flambe… :paf:

:MDR

hogun-the-dark > tu parles du VP191 ?

un peu oui… (le /s est moins cher mais esthetiquement je prefere le /b)

Pour info,cet écran est déjà en voie de remplacement par le futur VP930.
Voir le topic sur HFR

le virus de la vieillesse :smiley: