Moniteur infecté par virus - Un virus qui s'attaque a l'écran?

Bonjour

J’ai un probleme avec mon ecran (hp mx72 type cathodique). Une fois xp lancé au bout de quelques minutes, il commence a tremblé puis il “s’écrase” en horizontale et “s’étend” en vertical… Si on l’arrete quelques minutes, il repart normalement puis recommence a trembler…
Je suis fou, le pc est inutilisable… j’ai fait une recherche de virus mais RAS.
Ca m’étonnerait que sa viennent de l’écran : il est pas vieux et j’ai jamais vu un truc comme ca. En plus, un ordinateur portable qui était en reseau avec lui a montré un signe semblable : l’écran “grésille” puis le coupe. Si on l’éteint, il repart aussi…
Si quelqu’un a un info sur ce cas, Je vous en prie aidez moi…

PS: j’ai aussi remarqué que plus la fenetre active était grande (reduite ou plein ecran), plus l’écran sacadait… Coincidence???

Merci

Salut,

Virus, sûrement pas. Mais vérifie tes réglages (remets en défaut) et vois s’il y a des appareils qui fonctionnent à côté succeptibles de perturber tes écrans.

J’ai pensé que sa pouvait venir des adapateurs qui était placé a une 10 de centimetre de l’ecran, a cause d’un probleme de place (pc familiale).
hp a aussi eu la bonne idée de placé les enceintes sur l’ecrans…

mais sa explique pas pour l’ordi portable… plusieurs temps après, dans un autre endroit.

test ton écran en le branchant sur ton portable loin des adaptateurs et des enceintes.
Pour l’ordi portable doit y avoir une grosse coincidence…Une fois n’est pas coutume. Si c’était un virus qui jouait avec ta carte graphique (un virus d’écran je connais pas :D) il le ferait plus souvent sur le portable aussi.
Les perturbations qui peuvent affecter un tube cathodique ne devrait pas affecter un écran de portable

Vas dans le menu de ton écran. Tu as une fonction qui permet de décharger l’éléctricité statique de ton écran ( je ne sais pas si c’est le terme exact). J’ai un écran HP au boulot et dès que mon écran commence à trembler, je fais cette manip et je suis tranquille pour un moment. Je le faisais régulièrement chez moi lorsque j’avais un écran CRT.

Tu as combien de PC en réseau ?

Peux-tu le débrancher du réseau et regarder si il y a toujours le probème ? (avec de vieux HUB, il est possible que de l’électricité passe par les câble RJ45 et arrive jusqu’à ta tour qui, si elle est mal isolé, perturbe les cartes graphiques, les équerres étant métaliques…)

Tu peux utiliser la fonction degauss de ton ecran (dans le bouton “select” ça represente une genre de pile barrée il me semble chez HP… tu selectionnes et “bzzzz”, ça decharge l’écran)…

Ça ne vient certainement pas des enceintes, la plupart des constructeurs emploi ce procédé qui permet de gagné de la place sur les bureaux (et puis, il n’est pas beau ton écran avec des grandes oreilles ? :pt1cable: )

Vois deja la piste du reseau…

Apres examen, il s’avere que mon ecran est bien belle et bien a la fin de sa courte vie (meme pas 18 mois, j’en rage).
Enfin, peut-etre est-ce le tps de passer au ecran plat…

18 Mois, il est plus sous garantie ? la garantie sur site ?

Moi j’ai eu le cas avec un moniteur 17" , on est venu le rechercher chez moi , on m’en a prêté un et j’ai récupéré mon écran quelques semaines plus tard …

Renseigne toi :wink: