Moniteur en panne comment reccuperer mes données

Bonjour,

Mon écran PC a rendu l’âme hier soir et plutôt que d’en acheter un autre j’ai décidé ce matin de acheter un ordinateur portable.

Mon problème est le suivant :

Comment reccuperer les données sur mon disque dur amovible d’une part et sur mon disque dur interne d’autre part.
Dois-je brancher ma tour à ma TV tout en sachant que je ne pourrai pas faire les manips nécessaire sur Windows puisque … Pas de moniteur :slight_smile:
Puis-je brancher ma tour directement à mon pc portable ? Si oui voudriez vous me décrire la marche à suivre ?

Merci d’avance

Bonjour,
Plusieurs solutions je pense:

  • essayer de brancher la tour sur la tv en hdmi pour voir si cela fonctionne via la CG ou la carte mère s’il y a ce qu’il faut.
  • les données du disque amovible seront simples à récupérer si c’est amovible (externe🤔?).
  • acheter un boitier externe pour y stocker le disque interne…qui deviendra un support amovible.
  • emprunter un écran à voisin, ami, famille, collègue.

Démontes le HDD de ton PC.
Achètes ce genre de produit, et branches le à ton portable une fois que tu l’auras acquis.
https://www.amazon.fr/s?k=dock+sata+usb&s=price-asc-rank&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&qid=1621339259&ref=sr_st_price-asc-rank

Quelle est la configuration et où le moniteur en panne était-il branché ?

Sur la carte mère ? sur une carte graphique dédiée ? en HDMI, DVI, Display Port ?

Sous réserve des réponses, il y a de bonnes chances que ça fonctionne en branchant simplement la tv à la place du moniteur en panne. ^^

Merci pour toute vos réponses.

J’ai opté pour un adaptateur USB 3.0/SATA commandé sur Internet et que je reçois demain, je vous tient au courant