Moniteur avec TNT intégrée, branché sur prise télé ?

Bonjour,
Je suis tenté par l’achat d’un écran comme celui-ci : www.pixmania.com…
Mais je me demandais quelque chose, faut-il brancher l’écran sur une prise antenne comme si c’était une télé où le tuner TNT intégré suffit à capter les chaînes ? En effet, mon ordinateur ne se situé pas vraiment à proximité d’une prise télé. Quelqu’un aurait-il la réponse ?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

A ton avis, il le prend où le signal TNT ton tuner ? :wink:

+1
Il faut soit rapprocher ton ordi puisque cet écran fait TV ou bien allonger le câble TV. Le tuner ne capte pas il décode …
A+

Merci pour vos réponses, je vais abandonner cette idée, je vais plutôt prendre un écran de meilleure qualité sans tnt. A plus.

Sinon il existe des transmetteurs radio (et peut-être CPL), ce qui te permettrait de laisser le tuner TNT à côté de la prise d’antenne.

Mais il te faut une entrée vidéo, soit sur l’ordinateur si tu veux pouvoir faire de l’acquisition vidéo, soit sur le moniteur si tu veux seulement regarder la télévision.

Hello

Selon son post, il n’a pas un tuner tnt mais un tuner intégré à l’écran donc non séparable
Mais la soluce transmetteur nécessite un tuner et une antenne d’un côté, un récepteur de l’autre près de l’ordi…
A réfléchir en fonction des impératifs et besoins…

A+

C’est totalement faux ce qui tu dis !!!
En effet, selon son post, il est “tenté par l’achat”, ce qui veut dire que pour l’instant il n’a rien !!

C’est pourquoi je lui propose cette idée à creuser. :neutre;

Il peut aussi prendre (et brancher) une antenne amplifiée d’intérieur pour une trentaine d’euros maxi

10 m de câble et un pistolet à colle feront l’affaire.