Moniteur avec mémoire interne

Bonjour à tous,

Je recherche pour un usage professionnel un moniteur avec mémoire interne capable de lire de façon autonome des présentations en boucle 24H/24H dans un hall. Celui-ci pourrait par exemple être alimenté en données par clé USB.
Je recherche finalement l’équivalent d’un grand cadre photo numérique.
Quelqu’un a-t-il une bonne idée à me suggérer?

Merci d’avance à tous.

C’est une tv qu’il vous faut à mon avis. Quel format devrait être lu (des vidéos? Photos? Et en quel typer de fichier, avi, mkv,…)?

Ce serait pour lire des diaporamas powerpoint ou tout simplement des diaporamas de photos.
Je trouve bien des télés qui permettent de lire des données sur des clés USB mais j’aimerais pouvoir me passer de la clé USB pendant la lecture.

Merci d’avance.
Edité le 14/09/2011 à 08:11

au pire n’importe quel ecran de base, avec un mini ordi ou n’importe quoi capable de lire à coté :neutre:

Des diaporama de photo pas de problème pour une tv avec prise usb (mais je sais pas si on peut régler le temps d’affichage des photo sur toutes les tv) mais pour les powerpoint il faut que l’image soit envoyé par un pc (relier par un câble vga de 20m de qualité par exemple)

+1

Il y a aussi des miniPC media center au format Vesa qui se fixent à l’arrière de la télé, ca peut le faire :oui: (il y en a un chez Acer il me semble)

Sinon il y a la solution des ordis intégrés chez Mac et Asus.

Tout ce que vous me proposez conviendrait mais j’aimerais l’installation la plus minimale possible, ce serait pour afficher au maximum trois images qui tournent en boucle en continu. Si ce pouvait être un écran (ou une télé) avec une basique alimentation électrique en tout et pour tout ce serait parfait. Et donc la possibilité de charger ces trois images via une clé usb sur la mémoire interne de l’écran.
En résumé, un grand cadre photo numérique.

Disons que lire un powerpoint n’est tout simplement pas possible avec une télé ou un écran, il faudrait le convertir sous un format compatible avec le lecteur multimédia de l’écran. Ca peut être soit des images qui seront passées en diaporama (la plupart des télés en sont capables) soit un film au format divx.

SI tu ne veux pas de clé que dépasse, dans ce cas il te faut un lecteur de carte SD intégré comme sur ce modèle www.lcd-compare.com…

Sur LCD compare dans les options de recherches avancées tu peux faire ce choix (lecteur de carte) :wink:

Je peux sans souci passer mes diaporamas powerpoint en diaporamas images.
Le point qui m’embête est la nécessité d’aller lire les données en permanence sur un support externe (que ce soit une clé usb ou une carte sd) pour une présentation qui tourne en boucle 24H/24, cela ne me paraît pas optimisé et judicieux.

Je pense que ce produit répond à mes attentes :
www.lcd-compare.com…
Qu’en dites-vous?

Connaissez-vous des cadres photo numérique plus grand?
Edité le 14/09/2011 à 13:41

Je vois pas le problème à ce que la tv utilise une carte sd, ça change rien du tout en matière de vitesse ou de fiabilité (enfin si c’est mieux que le support soit externe, en cas de panne c’est moins gênant) et pour un hall je prendrais une tv ne serai-ce que pour les angles de vision.

Je pense au contraire que les supports comme clé USB ou carte SD sont plus adaptées à la lecture en continu, pas d’usure, de frottement, de pièces mécaniques, facile à mettre à jour etc… Il n’y a aucune différence avec la mémoire interne d’un cadre de toutes facon :etonne2: ce sont des puces flash dans tous les cas.

Je n’aime pas trop les cadres photo, j’en ai rarement vu des convaincants : en général les couleurs sont fausses, voire complètement délirantes, la définition est assez faible, la luminosité aussi et 300€ pour 19" :arf: j’ose pas imaginer le prix d’un cadre en 22 ou 24".

Ok, je suis convaincu par vos arguments. Pouvez-vous m’orienter vers un bon écran d’environ 20 pouces capable de lire les données stockées sur une clé usb?

www.lcd-compare.com… par exemple …

www.pixmania.be…
www.pixmania.be…
www.pixmania.be…
www.pixmania.be…
www.pixmania.be…