Moniteur 22" Quoi choisir ?

Bonjours ou bonsoirs à toute et à tous,

Voila je fouille un peu sur le net afin de trouvée un bon moniteur 22" pour mon pc ^^
Je voudrai savoir quoi privilégier comme critère pour choisir un moniteur en général.
Et aussi si un 22" est abordable niveau prix et qualité par rapport a des écran de diagonal inférieur.

Si vous avez des modèles a me conseillé je serai ravi car je suis un peu perdu la dedans :slight_smile:

Actuellement j’ ai trouvé 3 moniteur qui mon l’impression d’être sympa =) :

-SAMSUNG Ecran Plat TFT 22’’ Wide - VGA - DVI - 2 ms - 8000:1 - SM2253BW
-LG Ecran Plat TFT 22’’ - DVI-D - 5 MS - 3000/11 - Glossy Black - L225WT-BF
-SAMSUNG Ecran Plat TFT 22’’ Wide - VGA - DVI - 20000:1 - 2 ms - T220

J’ attend vos réponse avec impatience :stuck_out_tongue: bonne soirée

deja quels sont tes utilisations? Jeux vidéo, films, internet, logiciel bureautique (word, exel, …)
quel est en gros ton budget? quels sont tes besoins (ecran pivot, ecran16:9 / 16:10 / 4:3, fort contraste, temps de reponse rapide, resolution full hd ou inférieur)
quels est ta carte graphique? et quels connectique dispose tels (vga, dvi, hdmi)?

:miam: LG

J’ai ce modèle LG exactement à la maison, rhooo il est tout simplement super :oui:

J’ai jamais vu de rémanence avec le 5ms, même dans Dirt, CoD4, Vegas 1 et 2

La luminosité est superbe, contraste excellent aussi et avec le logiciel qui vient avec on peut tout ajuster cela a notre guise :jap:

Que du positif à dire :jap:

pour moi, ce sera le 2253BW :slight_smile:

Il est tres beau et j’aime Samsung :slight_smile:

Sans hésitation !!! :miam:

oui les bw de samsung sont vraiment très bons :slight_smile:

Merci les gens ^^ 3 avis différant :stuck_out_tongue: mais bon je vais quand même répondre à gunrunner44 pour aussi connaitre le sien :slight_smile:

Quels sont mes utilisations?
Jeux vidéo avent tous, films, internet, photo et tout ce qui conviens a un accord de l’ordi XD

Quel est en gros mon budget ?

Je m’étais fixé une limite à 300€ mais j’ai vu que l’on trouve de la bonne qualité dans les 250€ aussi =)

Quels sont tes besoins (écran pivot, ecran16:9 / 16:10 / 4:3, fort contraste, temps de réponse rapide, résolution full hd ou inférieur) ?
Et bien justement dans tout ces critère je suis un peu perdus ^^, je pense que le temps de réponse est a privilégier mais comme je l’ai constaté entre 5ms et 2ms je ne sais pas trop si il y a une grande différence . Après la résolution full HD me permettra quoi ? Une tres bonne qualité d’image mais j’ai actuellement une poubelle en carte graphique (asus 6600 GT 256 MB ) et je m’oriente vers un nouvelle achète aussi :stuck_out_tongue: mais bon la je peux pas nom plus mettre plus de 150€ … :s

Quels est ta carte graphique? et quels connectique dispose tels (vga, dvi, hdmi)?
Et bien tout dépend de ce que je vais prendre pars la suite ^^ j’ai déjà commendé une carte mais je pense quelle va vite repartire car elle me semble un peu juste MSI NX8600GT-TD512EZ/D2
Donc apres la connectique dépende de la carte que je vais prendre.

Voila j’attends vos réponse et merci encore pour les infos

Ps: j’ai un ptit faible pour samsung T220 enfin celle avec le contraste de 20000:1 :stuck_out_tongue:

pour une c.g avec un budget de 150€, ce qui te correspondrait le plus est je dirais une 9600gt (leur prix est inférieur à 150€ et dispose d’une prise dvi et d’une hdmi)

pour l’écran deja je crois qu’un 16:10 te conviendrai plus, et que par contre pour ton budget deja on peut oublier la fonction pivot (faire pivoter l’écran de 90°, ce qui est très pratique pour une utilisation word/internet/…).
le full hd te donnera une meuilleur qualité d’image, mais au vu de ta c.g actuel et de ton budget pour une prochaine c.g, tu ne doive te passé du full hd (car pour 150€ je ne crois pas que les c.g soit vraiment au top pour profiter du full hd surtout pour un usage de jeux video)

donc voila au vu de ton budget une 9600gt + T220 seront très bien pour toi.

Le full HD, j’ai deja lu que c’etait faux. Les DVI actuelles en haute resolution offre une qualite d’image tout aussi bonne que le HDMI.

Et pour 150 euros, je crois que ce sera le prix des futurs HD4850 qui sortiront dans 15 jours. 25 % plus performante qu’une 8800GT qui est deja plus performante qu’une 9600GT. Chiffres a titre indicatifs seulement, mais elles valent le temps d’attente.

Ok ok et bien je vais attendre un peu pour la cg ^^
Tu peux me tenir au courant de tes info ghost ? ça serai sympa ^^

bon est bien merci a tous et puis vila je crois que le choix est fais =)

désolé j’arrive pas à édite mon poste …
vous pensez quoi de la NX8800GT Zilent ?