Moniteur 22" avec 9600GT

bonsoir
j’ai un moniteur 17" et une carte graphique 9600GT, elle me fait bien tourné les derniers jeux avec une résolution 1024768 avec tout en elevé + AA4, comme le dernier batman, stalker …ext
alors je voudrai savoir ce que ça va donner avec un écran 22", avec une résolution… disant 1280*960
c’est juste pour savoir si ça vaut le coup de prendre un écran 22" ou attendre jusqu’à avoir une CG plus puissante
merci

Une HD4850 serait mieux pour du 22" :wink:

Salut,

je pense que tu peux y aller pour un 22’, tu ne pourras pas tout mettre à fond tout le temps, mais rien que de passer de 1024 à du 1680 en termes de qualité d’image c’est énorme, l’aliasing se voit moins et une 9600GT est quand même assez puissante pour être à l’aise avec des CoD4 et 5 ou autres jeux d’il y a 1 ou 2 ans.

Après bon tu vas toujours avoir d’autres avis “prend une 4870 elle est pas chère” oui c’est vrai mais teste l’écran d’abord,
ce n’est que mon avis. :wink:

prendre un 22" sans jouer dans sa résolution native, ça n’a que peut d’intérêt :neutre:
a la rigueur joueur en 1440*900 sur des jeux vraiment gourmand mais 1280, je trouve que c’est dommage … économise pour acheter une 4850 comme dit précédemment (ou 4770) :wink:

Kyosho et Louzo ont raison d’un point de vue technique mais il vaut mieux acheter d’abord un écran puis économiser pour une CG qu’avoir une 4850 sur un 17’ et économiser pour un 22’. :neutre:

J’ai jamais dit le contraire :smiley:

Tout à fait :jap:

chuis d’accord :oui:

une HD4850 512Mo serai suffisante? ou mieux vaut prendre une 1Go?

pas si chére! oui chez vous:) si en france elle fait dans les 70euros en algérie sont prix c’est le double 15000Da ce qui fait 150euros, mais bon;)

Achète d’abord ton écran, tu verras après si tu as besoin d’une nouvelle CG :wink: (tu pourras jouer correctement en 1280x800, si tu veux jouer en 1680x1050 il faudra certainement baisser les options graphiques genre AA & cie…)

Ben pour un fois qu’on est pas les plus mal lotis !!! Bon, c’est sure que toi, ça te console pas vraiment :wink:

Premièrement un LCD est fait pour utiliser sa résolution native, qui dans ce cas (un 22") est 1680*1050. Donc dans cette résolution, avec une 9600GT il faudra faire quelques concessions c’est certain. :wink:

Il doit bien avoir un magasin qui vend moins cher en Algérie… car payer 150 euro pour une HD4850 n’a aucun sens :confused:

sauf que le 1440900 passe très bien sur un 22", comme un 20" widescreen (qui a nativement du 16801080) :wink:

Oui mais c’est un peu flou, comme tout LCD qui n’est pas dans sa réso native. Surtout que le pitch est déja élevé sur un 22" alors en réduisant la réso en plus je trouve que ça le rend moyen :stuck_out_tongue:

Pas plus que sur un CRT :neutre: (ou là on va dire que c’est légèrement flou dans toutes les résolutions, les pixels n’étant jamais aussi bien délimités que sur un LCD)

[quote="ManuKey"] Surtout que le pitch est déja élevé sur un 22" [/quote] Pas tant que ça, il l'est plus sur un 19" ;)

après qu’est-ce qui est mieux? réso native sans AA et avec des concessions niveau graphisme ou réso un peu plus faible mais tout à fond? Perso je ne parierai pas sur le premier.

C’est surement question de goût et d’exigences… car pour ma part, c’est réso native ou rien :smiley:

Moi ça ne me gêne pas, avec un peu d’AA ça passe très bien :slight_smile: (et c’est plus joli que de jouer en plus haute résolution mais sans les ombres, une moins belle lumière ou avec une distance de vue réduite)

Ca dépend aussi des écrans LCD, certains supportent mal les réso non natives (LCD bas de gamme ou trop anciens)
Sur ma TV c’est nickel (normal, y’a pas mal de traitements vidéo et le circuit d’upscale est de bonne qualité)
Sur mon portable c’est très bon aussi (mais il est récent)
Sur mon LCD 19" c’est moins bon, mais il a plus de 3 ans donc normal :neutre: (mais j’ai vu bien pire! :D)

merci tout le monde, et puis vous avez raison, mieux prendre d’abord l’écran puis en verra ^l^ :slight_smile:

ah bon, je vois pas en quoi c’est flou… dans un jeu, ca ne va pas etre flou… dans windows peut-etre sa je ne sais pas, mais pas dans un jeux… j’ai joué a Crysis en 1440x900 sur un 20" wide resolution native 1680*1050, et ya pas soucis :neutre: