Moniteur 20-24 pouces.. Tellement trop de choix !

Bonjour à tous…

Premièrement, je ne comprend pas les constructeurs…

Je cherche un moniteur pour mes retouches photos (professionel) et pour le jeux (FPS)

soit, le moniteur doit avoir une bonne gestion de la colorimétrie et avoir entre du 2 et 8 ms max… Et un bon contraste du 800:1 mini :stuck_out_tongue:

Je me suis tapé tout les sites de constructeur et sincèrement, là je suis près à payer les 800 euros pour le 24" Apple… Car c’est simple, y a pas de choix, c’est de la bonne qualité, c’est simple, c’est beau !

Qqun peut me conseiller ? Car tous les constructeurs ont 20000 produits, mais je ne m y retrouve pas dedans !

Je chercher donc un moniteur comme cité ci-dessus avec un budget entre 500 et 700 euros…

Je travailles sur PC…

Merci pour l’aide…
Edité le 03/09/2009 à 21:12

www.lesnumeriques.com…
Comparatif : 52 LCD 23 à 28 pouces, full HD

regarde le lien en dessus tu as un bon test de pas mal decran.

www.lesnumeriques.com…
24P 2ms a seulement 330€ et 5/5 en note…

pour le hyundai W240D V2, en ayant un, j’en suis tres content !!!
un chouilla cher par rapport aux autres mais bon reglage de la hauteur, flip et cie c’est parfois pratique :slight_smile:

Je pense me tourner vers un Samsung…

J’aime beaucoup cette marque !

Par contre, leurs sites est assez mal foutu avec tous leurs modèles…

Il y en a un de référence ou de super super bien ??

Mais c’est du TN, donc pour de la photo pro on va vite oublier :wink:

Il existe un écran en dalle IPS pas trop cher mais j’ai oublié la ref et je crois que c’est seulement du 22"


[quote="franz007"] Je pense me tourner vers un Samsung...

J’aime beaucoup cette marque !
[/quote]
Pour les gamers ouais ce sont des bons écrans, pour les pros c’est pas forcément un bon choix.


au boulot on a ça: [http://www.lesnumeriques.com/article-240-3161-88.html](http://www.lesnumeriques.com/article-240-3161-88.html) Vraiment excellent, parfaite homogénéité, angles de vue parfaits. Par contre apparemment la colorimétrie n'est pas géniale (nous on s'en fout mais si tu fais de la photo....)
Celui qui semble le plus adapté pour la photo est celui-ci je pense: [http://www.lesnumeriques.com/article-240-3818-35.html](http://www.lesnumeriques.com/article-240-3818-35.html)

J’approuve, le Hyundai W240D V2 est un des meilleurs choix en 24" pour le jeu, par contre c’est une dalle TN donc pour les couleurs c’est pas super comme mentionné par Almalexia. Par contre un calibrage des couleurs dans Windows pourrait améliorer les choses.

Perso Samsung on baissé dans mon estime depuis les histoires de valses de dalles… LG, Iiyama, Hyundai, Dell, Nec font tout aussi bien sinon mieux… tout dépend des modèles et de l’utilité dont on veut en faire. :wink:

Tu parles sans doute de l’excellent Dell 2209WA avec sa dalle e-IPS, ce serait sans doute une des meilleure option pour franz007,par contre sur le site de dell il est rendu à 417 euro :arf:

Je crois effectivement que le LG W2600HP-BF serait LE meilleur choix qu’il puisse avoir, avec ses couleurs sans reproches, sa bonne réactivité et son faible retard d’affichage il a été noté 5/5 sur LesNumériques (cf lien d’Almalexia). De plus pour un 26" en IPS il se trouve à partir de 449 euro! ce qui est très bien. :super:


@franz007: Il y a peut-être trop de choix dans les moniteurs en ce moment, mais il faut savoir que seulement quelques uns en valent vraiment la peine, la plupart offrent des performances plus qu'ordinaire... Edité le 04/09/2009 à 15:24

pour le rendu des couleurs, j’utilise le profil utilisé par lesnumériques (qu’on trouve sur le site, ya un lien chez pas ou)
j’ai baissé la luminosité à 30 (parce que ca pete les yeux a 90) et je trouve que les couleurs sont tres bien

apres, pour travailler la photo et cie, je sais pas ce que vaux le calibrage… (je n’ai rien pour tester)

Salut,

Tu as vu une différence entre avant et après? J’ai cette écran et par curiosité j’ai essayé le calibrage comme indiqué sur les numériques. Je ne vois absolument aucune différence. oO

tu me fais douter, a savoir s’il est bien activé ou pas ce profil…

Oui de même je me demande s’il est activé pourtant j’ai tout suivi à la lettre. Peut être que par chance nos écrans étaient déjà pas trop mal calibrés à la base et que du coup on ne voit pas la différence? Ou peut être aussi que c’est juste pour chipoter et que à l’œil nu la différence est imperceptible lol. Ça ne m’étonnerais pas. :stuck_out_tongue:

2361v je pense qu’en ce moment c’est un tres bon choix qualité prix

edit: je suis loin du budget :lol: j’avais pas vu
Edité le 05/09/2009 à 13:51

accessories.euro.dell.com…

345€ fdp in tva comprise

Merci beaucoup pour toutes ces réponses constructives !

Je pense de plus en plus me tourner vers un “Écran plat large Dell UltraSharp U2410 24 po doté de la technologie PremierColor - noir”

Il est sur ce lien : accessories.euro.dell.com…

Il à 5 étoiles sur le site lesnumériques, et question colorimétrie parait vraiment bien avec quelques réglages.

Merci :slight_smile: !

EDIT : De plus, question connectique c’est top… HDMI, DVI, 5 USB, Carte mémoire, …
Soit, je branche sur mon portable l’alim, 1 usb, l’écran, et tout est OK… Car l’écran, grâce à ces 5 usb, je met les disque dur, souris, clavier, audio, … Bref, top question érgonomie !!
Edité le 08/09/2009 à 17:38

C’est vrai que les écrans avec lecteur de cartes et ports USB sont bien pratiques :slight_smile: (au boulot le clavier et la souris sont branchés sur l’écran)