Moniteur 19 Pouces - 8Ms Ou 5Ms?

J’aimerais faire l’achat d’un écran 19 pouces tout ce qu’il y a de plus standard mais il y a tellement de choix que je m’y perds. J’ai tout d’abord une question, les écrans 2ms ou 8ms, je me suis fait dire que le 8ms devenait flou lors des jeux ultra rapides. :??:

Mais je me dit 8ms, c’est ultra rapide quand meme! Y a-t-il une réelle différence entre 2ms ou 8ms ou bien c’est juste le prix qui change? :neutre:

Merci d’avance

Je te conseille une escapade en 16/10e avec le acer al1916was

widescreen c’est utile? 8ms ou 5ms, réelle différence ou seulement le prix?

Sa vaut la peine de courir les rabais pour avoir du 5ms?

ça dépend du type de dalle que tu choisis :neutre:

La réponse qui tue et qui avance personne : Ca dépend.

Ca dépend parce qu’un bon 8ms peut être meilleur qu’un “mauvais” 6ms ou 2ms.

Ca dépend de tes yeux. Personnellement même avec mon 2ms, je perçois (mais elle ne me gène pas, car trop pris par l’action pour me focaliser sur ce petit détails) une légère rémanence dans les jeux un peu nerveux par rapport à mon ancien CRT. Pour certains ce serait insupportable, pour d’autres comme moi non et d’autres encore ne remarqueront jamais cette rémanence.

La seule “règle” plus ou moins réelle, c’est que si tu veux une dalle suffisamment rapide pour du jeu, faut tabler au minimum sur un bon 8ms. :neutre: Mais même là certains te diront que leur 16ms fait parfaitement l’affaire :paf:

Salut,
Je possede un Acer en 16/10 19p(ref: AL1916W)
C’est du 5ms et pour les jeux,je ne m’en plains pas.
De plus,je trouve son design trés sobre et bien fini.
Comme dit Repenti,c’est trés subjectif selon la sensibilité de chacun.

Un puriste preferera un bon 2ms pour les jeux mais en toute sincerité,5 ou8ms c’est déjà trés bien. :jap:
De toute maniere c’est dans les standards actuels.
contraste et la luminosité sont aussi à prendre en compte.
2ms et des contrastes pourri ne servent à rien. :pfff:
Des tuttos expliquent ça mieux que moi sur google mais je n’en ai pas sous la main

Bye :hello:

encore une fois il faut aussi voir la technologie de la dalle

les p-mva 8ms sont plus reactif que les TN 5ms mais moins que les s-ips 6ms ou les TN 2/3/4ms …

Je comprend que la question que j’ai posée en faite sa dépend juste de moi! et peut-être du type de jeu…si par exemple de joue a sup com sa paraitra moins que si je jouerais a un first person shooter non?

A part de ca ce que je voit ACer ca a l’air très bon. LG et Samsung, il y a quelque chose de potable dans ces marques la? :??:

Potable ?
Tu n’as pas entendu parler du Samsung 931BW toi :wink:
http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html

Trop bien l’écran, toutes les caractéristiques sont meilleurs que le mien, et il est moins cher en plus :cry:

c’est bôôô… :slight_smile:
cedoit être costaud pour la CG(ptet pô la mienne mais bon…

Même pas, le 1440900 est un peu moins gourmand que le 12801024, donc c’est pas la peine d’avoir une 8800 pour ce type d’écran :slight_smile:

oups, suis pas affuté sur ce coup… :paf: je croyais qu’il s’agissait du 22 pouces… autant pour moi… :ane:

Non en effet j’en avais jamais entendu parler :slight_smile: avec mes petite économies je vais aller voir de ce côté finalement, c’est le top cette écran! Mais sa fait 371$ canadiens, c’est trop cher dommage, y a-t-il des déclinaisons plus bas de gamme?