Moniteur 17" confortable pour la vidéo - Choix d'un moniteur informatique

Bonjour,

Je cherche conseil pour l’achat d’un moniteur informatique de qualité, pouvant occasionnellement être utilisé pour visionner des vidéos (depuis un lecteur DVD), achat que je préfererais réaliser en boutique sur Paris.

Mon Iiyama Vision Master Pro 410 semble avoir rendu l’âme (plus d’affichage), et je recherche une qualité similaire : 17" en 1280x1024, pas de rémanence. Je suis assez tenté par un écran plat TFT en raison de la faible largeur de ma table de travail.

Pour la vidéo, j’apprécierais une entrée S-vidéo pour permettre le visionnage de films sans passer par l’ordinateur et sa carte d’acquisition. Je n’ai pas besoin de tuner-TV.

Pour l’instant, j’ai retenu surtout les modèles Samsung 740BF et 711MP, ainsi que l’Acer AL1732m.

Merci d’avance pour vos avis et suggestions. Budget <250 €.

budget?

http://www.lesnumeriques.com/article-228.html

un comparatif de 19"

http://www.lesnumeriques.com/article-44.html

un de 17"

Ces comparatifs sont intéressants (dans la mesure où mes choix initiaux s’avèrent mauvais), mais je n’y trouve pas de modèles vraiment adaptés à la vidéo (les jeux d’action ne m’intéressent pas). Pour le budget, je pourrais dépenser davantage, mais uniquement si l’écran est garanti contre les pixels morts (je n’ai pas envie de dépenser une fortune pour un achat que je regretterai chaque jour).

Le probleme est que des LCD adapté a la video il y en a pas beaucoup !!
Si il y en a ??..
Malgré des progres toujours en hausse,il faut etre assez loin pour que l’image soit corect (en pinaillant bien sur).
Maintenant bien sur on peut faire de la video sur n’importe quel ecran.

Mais sur un LCD on est loin du contraste d’un bon CRT … :confused:

Mais le gain de place n’est pas negligable .

J’ai finalement acheté un Belinea 10 19 20 , sur lequel je n’ai pas trouvé de pixel mort.
Le visionnage des vidéos semble correct, à condition de diminuer drastiquement la luminosité (avec ambiance obscure).
Ma carte vidéo ne permet pas de changer le gamma ; j’ignore si cela aurait été utile.