Moniteur 16/9 ou 4:3 ?

Bonjour à tous.J’hésite à l’achat d’un moniteur LCD entre un 16/9 et un 4/3 malgré leur lente disparition.Je pratique beaucoup la photo et j’ai toujours vu sur ces nouveaux écrans,les images écrasées malgré le réglage,parait -il des 16/9 en 4/3 ce qui m’obligerait à redimensionner mes photos afin de les voir correctement.Je partirai plutôt sur un 4/3,étant donné que je ne regarde jamais de DVD ou autre film sur mon moniteur.Merci pour votre avis.

sur un écran 16/10 les images ne sont pas déformées :neutre: (encore heureux, ils ne les vendraient pas sinon :stuck_out_tongue: ).
Au contraire dans Photoshop ça laisse de la place sur le côté pour mettre les outils :wink: (plus de pixels en largeur donc plus de place)
Edité le 24/11/2008 à 10:33

A partir du moment où tu appliques la bonne resolution correspondant au format de ton ecran alors il n’ya absolument aucune raison que ton image soit ecrasée ou déformée.

En gros il ne faut pas envoyer du 1280*1024 sur un ecran 16/9, là tu auras une deformation.

Et de toute façon sur un LCD on utilise sa resolution native, pas une autre, et cette resolution est forcement dépendante de son format

Attention. On trouve plus du 16/10 que du 16/9 maintenant. Ce qui donne pour un 22" une resolution de 1680*1050, par exemple.
Edité le 24/11/2008 à 10:34

Merci à tous deux pour vos éclaircissements.Amitiés.