Monh phpmyadmin marche pas - erreur

Bonjour
j’ai besoin de vos conseils car je n’arrive plus a ouvrir phpmyadmin, a chak fois ke je le lance il me dis kil ne pe pas se connecter au serveur mysql(verifier le username et password) car la connexion est refusée. (alors ke normalement il nya pas de password ni de username)
et kan je lance wampserver au lieu d’avoir les deux services (a savoir apache et mysql) ki s’activent il n’ya que apache ki s’active et pa mysql. je dois rendre un tp super important lundi je vous remercie de m’aider a tourver solution a mon probleme. :??:

Oui donc, si le service n’est pas lancé, pas de connexion.

Je connais pas WampServer bidule, mais normalement mySQL dump un fichier d’erreur, que tu devrais consulter en premier pour trouver ton erreur.

Sinon autre solution, réinstalle tout le basar, en faisant attention de sauvegarder les tables mySQL (dans le répertoire de mySQL, dans data, ne prends pas mysql puisque ce sont tes droits, qui peuvent avoir flanchés… à voir)

Dieu soit loué!!!
cela fait plus de 4h de tps ke je cherche la l’idée de redemarrer l’ordi m’est venue a la tete je l’ai fait et tou marche com sur des roulettes
merci de votre aide kan meme